Mardi, 13 juillet 2010

21 ANS DE COMBATS POUR SAUVER UN PARC

Photo : Facebook

Quel est le poids d’un citoyen face à un promoteur ou à l’administration municipale?

 
C’est la question qui taraude les citoyens du quartier Milton Parc, qui tentent un baroud d’honneur pour sauver le parc Oxygène. Un combat qui dure depuis… 21 ans! Tous les 15 jours, les résidants organisent des mini-festivals pour tenter de sensibiliser les élus et la population à la sauvegarde de l’endroit. « Leur » parc est en fait un bout de ruelle à l’angle des rues  Hutchison et Prince-Arthur, non loin de l’Université McGill. C’est l’un des symboles de la réappropriation par des citoyens d’un espace inutilisé qui a été transformé en une oasis de verdure fermée à la circulation.

Mais le propriétaire du terrain a finalement obtenu, juste avant les élections municipales, le changement de zonage nécessaire à la construction d’un immeuble à logements. « Ç’a jeté une douche d’eau froide, car l’arrondissement l’a fait sans avis », déplore Norman Nawrocki, un résidant du quartier qui suit le dossier depuis le début.

Du côté de l’arrondissement concerné, celui du Plateau-Mont-Royal, la nouvelle administration affirme qu’elle étudie le dossier. « On veut que ça reste un parc, mais pas à n’importe quel prix », indique Alex Norris, un des élus de Projet Montréal. Le prix non officiel exigé tournerait autour de 350 000 $.

Source : Métro
Cet article est classé sous :Parcs Plateau-Mont-Royal
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok