Dimanche, 24 juillet 2011

CRIMES DE GUERRE : UNE 2e PERSONNE SOUPÇONNÉE EST ARRÊTÉE

Une deuxième personne figurant sur la liste d'individus soupçonnés d'avoir commis des crimes de guerre diffusée cette semaine par les autorités frontalières canadiennes a été arrêtée.

 
Arshad Muhammad, un homme de 42 ans originaire du Pakistan, a été arrêté, samedi, à Mississauga, en Ontario, après avoir été reconnu par un agent de la police locale dans un commerce. Sa dernière adresse connue des autorités se trouve à Montréal. Le gouvernement fédéral a toutefois perdu la trace d'Arshad Muhammad après que ce dernier eut été déclaré interdit de territoire au Canada, en 2001. Le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney, a affirmé que Muhammad était lié à une organisation islamique au Pakistan impliquée dans des attaques terroristes.

Il s'agit de la deuxième arrestation depuis que le gouvernement canadien a mis en ligne la photographie de 30 personnes soupçonnées d'avoir commis des crimes de guerre ou d'avoir été des complices pour de telles infractions. Ces images ont été mises en ligne, jeudi, pour aider à retrouver et déporter les 30 suspects. Vendredi, Cristobal Gonzalez-Ramirez, un Hondurien de 44 ans soupçonné d'avoir été membre d'une unité spéciale militaire au Honduras, a été arrêté en Alberta.

Cet article est classé sous :Crimes Guerre Canada
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok