Lundi, 10 décembre 2012

DES PAUVRES SUR LE PLATEAU!

Ne vous fiez pas à Marc Labrèche et Anne Dorval qui, chaque semaine, vantent à l’émission Les Bobos le charme bourgeois du Plateau-Mont-Royal. Ça masque une terrible réalité.

 

 

On sera surpris d’apprendre que dans le territoire est du Plateau, on compte environ 32 000 personnes vivant sous le seuil de la pauvreté. Oui, vous avez bien lu, des pauvres sur le Plateau! Que l’on ignore la plupart du temps, car ils ne font pas de bruit. Et c’est le problème qui se pose pour les organismes communautaires du quartier – qui révèle une étude accablante – dont la Corporation communautaire Action Solidarité Grand Plateau.

Si la clientèle ciblée par la pauvreté touche d’ordinaire les gens âgés et les mères monoparentales, on assiste à l’apparition d’une classe d’hommes âgés entre 30 à 50 ans qui peinent à vivre de leurs seuls revenus et qui fréquentent des comptoirs alimentaires. Les intervenants sociaux souhaitent que les personnes vivant dans cette situation et gênés par leur condition se manifestent si elles veulent être aidées. L’appel est lancé.

Source : LaMetropole.com

CDC ACTION SOLIDARITÉ GRAND PLATEAU

Cet article est classé sous :Pauvreté Plateau-Mont-Royal LaMetropole.com
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok