Mercredi, 16 février 2011

HOMME BLESSÉ PAR BALLES ET UN POLICIER

Un homme a été blessé par balles et un policier du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a également été blessé en début de nuit mercredi.

 
L'incident s'est produit vers 1h00 lorsque des policiers répondaient à un appel, à l'angle du boulevard Décarie et de la rue Jean-Talon, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, a indiqué une porte-parole du SPVM, Anie Lemieux. Pour une raison inconnue, l'homme qui logé l'appel a foncé en direction des policiers à au moins une reprise. Des coups de feu ont ensuite été tirés en direction du suspect, qui est âgé dans la quarantaine. Atteint au haut du corps, il a été transporté à l'hôpital, mais Mme Lemieux ignorait la gravité de ses blessures.

Un policier a été blessé aux jambes mais sa vie n'est pas menaçée. Trois autres agents ont également été transportés à l'hôpital pour un choc nerveux. La tenue d'une enquête indépendante sur cette affaire a été ordonnée par le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil; il la confie à la Sûreté du Québec.
Cet article est classé sous :Côte-des-Neiges SPVM fusillade
ok