Vendredi, 13 janvier 2012

INTERNAUTE DÈS L’ÂGE DE 3 ANS!

Trois enfants sur quatre âgés de 3 à 12 ans utilisent Internet et un enfant sur deux interagit avec d'autres personnes sur Internet, que ce soit dans les réseaux sociaux, des séances de clavardage ou des jeux en ligne.

 
C’est du moins ce que nous apprend les résultats d’un sondage de la Fondation Marie-Vincent. On apprend également que la moitié des parents ne parle pas des dangers possibles de l'utilisation d'Internet avec leurs enfants. Trois parents sur quatre n'utilisent pas de logiciel de contrôle parental. «Il est important que les parents parlent régulièrement de sécurité Internet avec leurs enfants, précise Signy Arnason, directrice de Cyberaide.ca. C'est aussi important que de leur dire de regarder des deux côtés avant de traverser la rue ou d'attacher leur ceinture de sécurité.

De nos jours, les enfants sont accessibles en tout temps sur Internet, et c'est d'autant plus important de leur donner des consignes de sécurité pour réduire les risques auxquels ils sont exposés». «Ce sondage, le premier jamais réalisé au Québec sur la perception des parents de l'utilisation d'Internet par les enfants âgés de 3 à 12 ans, s'inscrit dans la foulée des activités de prévention et de sensibilisation soutenues par la Fondation. Il constitue un premier coup de sonde sur une problématique encore peu documentée au Québec, et pourtant d'actualité, ce qui nous incite à poursuivre encore plus loin notre quête d'information», souligne Jean Saint-Onge, président du conseil d'administration de la Fondation Marie-Vincent.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 000 parents d’enfants âgés de 3 à 12 ans et comporte une marge d’erreur de 3,1 %.

Source : LaMetropole.com

CYBERAIDE.CA

FONDATION MARIE-VINCENT
Cet article est classé sous :Internet Enfants Sondage Bernard Gauthier


- 22 février 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok