Lundi, 1 novembre 2010

LE CHÂTEAU DE DUCARME JOSEPH À L'ENCAN

RueFrontenac.com a appris que la somptueuse maison du redoutable caïd Ducarme Joseph, à Dollard-des-Ormeaux, sera vendue à l’encan public le 12 novembre pour non-paiement de taxes.

 
À moins que le chef de gang, qui doit être libéré ce lundi matin de la prison provinciale de Rimouski, où il est détenu depuis avril dernier, ne trouve les fonds nécessaires pour payer son dû de 28 845,37$ à la Ville de Dollard-des-Ormeaux. Depuis qu’il a acquis sa luxueuse résidence du 64, Radisson au prix de 1,35M$, en septembre 2008, Ducarme Joseph, qui se disait alors «directeur de recherches» selon ce qui est inscrit sur le contrat de vente, n’a pas payé sa taxe de mutation et n’a jamais versé un sou en taxes municipales pour les années 2008 et 2009.

Après lui avoir envoyé son premier avis pour non-paiement de taxes le 1er octobre, la Ville de Dollard-des-Ormeaux a récidivé trois semaines plus tard et annoncé sur son site Internet et dans les journaux qu’à moins que les taxes, droits et intérêts soient payés d’ici là, la résidence sera mise en vente à l’enchère publique le vendredi 12 novembre à 14h, dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, située au 12001, boulevard de Sallaberry. «Peut-être que M. Joseph va se manifester ou quelqu’un d’autre de sa famille», affirme Chantal Bilodeau, greffière à la Ville de Dollard-des-Ormeaux.

«Mais cela arrive souvent que la banque se manifeste à la dernière minute. Nous avons autant de contacts avec les créanciers que les propriétaires dans de telles situations. Mais si la banque paie les taxes, la dette du propriétaire augmente. Et s’il est incapable de payer, c’est la banque qui reprend la maison», ajoute la greffière. Ducarme Joseph a acquis son manoir grâce à un prêt de 1,27M$ consenti par la banque HSBC. Selon certaines informations qui n’ont pas été confirmées, Ducarme Joseph aurait versé environ 180 000$ sur son hypothèque. Le 10 septembre 2009, la banque HSBC a levé une hypothèque légale de près de 25 000$ sur la propriété.

Rappelons que la résidence est également mise en vente par un agent immobilier, au coût de1,6M$. La valeur de la propriété selon l’évaluation municipale est d’un peu plus de 1M$, soit 884 000$ pour la bâtisse et 184 000$ pour le terrain. Visiblement, la résidence est toujours habitée. RueFrontenac.com a sonné à sa porte mercredi dernier. Nous n’avons pas eu de réponse, mais avons constaté la présence d’un chat à l’intérieur de la maison, qui montait et descendait du canapé en cuir du salon.

RELÂCHÉ DANS LA NATURE

Depuis avril dernier, Ducarme Joseph purge une peine de un an de prison après avoir plaidé coupable à une affaire de voies de fait armées survenue au chic restaurant Buonanotte, rue Saint-Laurent, à l’été 2009. Joseph, 41 ans, avait été arrêté le 19 mars après que les policiers l’eurent surpris en compagnie d’individus avec lesquels il n’avait pas le droit de se trouver et qu’ils eurent trouvé chez lui, dans un tiroir de la cuisine, un «objet s’apparentant à un silencieux».

La veille, Joseph avait miraculeusement échappé à une spectaculaire fusillade qui a fait deux morts, dont son garde du corps, dans sa boutique de vêtements, Flawnego, située rue Saint-Jacques, dans le Vieux-Montréal. Après cet attentat raté, Joseph serait allé voir un tueur à gages du quartier Saint-Michel, selon la police. Le lendemain matin, il sortait des bureaux d’un entrepreneur soi-disant lié à la mafia, Antonio Magi, lorsqu’il a été arrêté par les policiers.

Une fois libéré, on ne sait pas si Ducarme Joseph cherchera à se venger. Criblé de dettes, s’étant fait beaucoup d’ennemis au fil des années, le fondateur du défunt gang des 67 pourrait également être tenté de se faire oublier et de s’éloigner de Montréal. Peu importe sa décision, on doit s’attendre à ce que la police l’ait à l’œil.

Source: Rue Frontenac.com

FUSILLADE DANS LE VIEUX-MONTRÉAL
useful information on topics that plenty are interested on for this wonderful post.Admiring the time and effort you put into your b!..


https://8338ezcash.com/tampa-car-equity-loans/
Tampa Title Loans - 13 mars 2018
Awesome and interesting article. Great things you've always shared with us. Thanks. Just continue composing this kind of post.


https://www.rivercove-residences-officialsite.com/
Rivercove Residences - 24 mars 2018
Excellent information on your blog, thank you for taking the time to share with us. Amazing insight you have on this, it's nice to find a website that details so much information about different artists.
wikipedia reference


asds - 5 juin 2018
I found your this post while searching for some related information on blog search...Its a good post..keep posting and update the information.
you could try this out


FARHAN - 5 juin 2018
Nice post! This is a very nice blog that I will definitively come back to more times this year! Thanks for informative post.
Touristtube


asd - 9 juillet 2018
You know your projects stand out of the herd. There is something special about them. It seems to me all of them are really brilliant!
Tourst Tube


asd - 10 juillet 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok