Vendredi, 23 janvier 2015

LE FEU AU MATELAS

Après la farine à la figure, le poivre de Cayenne dans le radiateur de la voiture et le tube de Préparation H à la place du dentifrice, difficile de trouver la prochaine meilleure blague.

 

Eh bien c’est ce qu’a lamentablement tenté de faire un, maintenant ancien, étudiant de l’Université de New York en mettant le feu au lit de sa compagne de résidence au mois d’août dernier. C’est le 20 janvier de cette année que Jaime Castano, jeune étudiant de 20 ans, s’est vu accuser de négligence criminelle causant des lésions après avoir délibérément mis le feu au matelas de sa colocataire de chambre tout en filmant la scène.

La jeune femme de 19 ans, dont l’identité reste inconnue, s’est réveillée brutalement en découvrant ses draps en flammes. Ayant au moment du drame les facultés affaiblies par l’alcool, ce n’est que le lendemain matin que la victime constata l’ampleur des dommages. Selon ce qu’a rapporté la police, c’est avec l’application Snapchat que Castano a immortalisé la scène dont il était l’auteur, l’envoyant également à la jeune femme, qui a pu ultérieurement reconstituer la scène et comprendre ce qui lui était arrivé. Apparemment, la légendaire blague ne pouvait qu’atteindre son paroxysme si tout le monde y assistait.

Selon l’Associated Press, la jeune femme a souffert de douloureuses brûlures sur la poitrine et portera les cicatrices de ce tour de mauvais goût pour le restant de ses jours. Les procureurs au dossier ont également rapporté que ladite vidéo présentait Castano en train de chanter pendant qu’il filmait l’incident. La vidéo montre également la jeune étudiante se réveillant en sursaut et essayant maladroitement d’éteindre les flammes.

L’évènement fut rapporté aux agents responsables de l’Université, mais ce n’est que le 27 octobre, soit plus de deux (2) mois plus tard, que les autorités locales furent alertées. Ce délai serait néanmoins attribuable au désir de la victime de ne pas divulguer l’évènement aux policiers, ce que l’Université affirmera plus tard avoir été une mauvaise décision de leur part.

Selon un communiqué émanant de l’Université de New York, il est de leur culture de respecter les vœux des victimes en allant de l’avant, ou pas, dans toute procédure impliquant les forces de l’ordre.



Jaime Castano a évidemment été expulsé de l’Université et devra être de retour au tribunal aujourd’hui afin d’entendre sa sentence.

UN PARTY PLAYBOY?
Cet article est classé sous :Soraya Mostefaï
ok