Samedi, 19 février 2011

LES PROCUREURS ET QUÉBEC PIÉTINENT

La situation ne semble pas s'améliorer entre les procureurs de la Couronne et le gouvernement du Québec, malgré un blitz de négociations annoncé plus tôt cette semaine.

 
L'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales a dénoncé vendredi soir, dans un communiqué, l'attitude du gouvernement qui, malgré ses engagements publics, démontre clairement qu'il n'a aucune intention de régler le dossier. L'association affirme que depuis deux jours, le gouvernement a littéralement fait poireauter les procureurs pour finalement arriver à la table de négociations à 15 heures 30 vendredi après-midi avec des offres nettement inférieures à celles qui avaient déjà été mises sur la table avant le déclenchement de la grève. Cette présentation n'aurait duré à peine 20 minutes.

De son côté, la présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, déplore que les procureurs aient choisi de quitter la table de négociation, compromettant de la sorte la conclusion d'une entente. Elle affirme que Québec reconnait depuis le début les réalités inhérentes au travail des procureurs de la Couronne et a manifesté de l'ouverture en proposant des solutions concrètes qui répondent aux particularités de leur travail, tout en précisant que le gouvernement doit respecter un cadre financier bien défini. Quelque 450 procureurs de la Couronne sont en grève depuis le 8 février. Les procureurs réclament un rattrapage salarial d'environ 40 pour cent.
Cet article est classé sous :Grève Procureurs Gouvernement
Banksy Hoodies - 13 janvier 2022
smm heart, I am grateful for your amazing content that you have written for us. I am confident that the majority of people will benefit from this. cheapest smm panel

smm heart - 26 mai 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
"Thank you for this post. I enjoyed reading your article. Please continue posting similar content."
phd thesis writing services in india

writing - 23 avril 2024
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok