Lundi, 28 février 2011

MCGILL REMPORTE LE PRIX POLANYI

L’astrophysicienne Victoria Kaspi, de l’Université McGill, vient de remporter encore une fois un prix prestigieux.

 

Cette fois-ci, il s’agit du prix John C. Polanyi, visant à mieux comprendre les lois qui régissent l’univers et soutenir la théorie générale de la relativité d’Albert Einstein.  La professeure Kaspi est connue mondialement pour ses recherches de pointe sur les étoiles à neutron, les pulsars et les restes de supernovæ. En 2005, Kaspi et son équipe ont découvert le pulsar à la vitesse de rotation la plus rapide connue à ce jour et au-delà de 20 pulsars en un seul amas d’étoiles dans la Voie lactée.

Plus récemment, son équipe a été la première à observer un acte cosmique de recyclage concernant un pulsar en voie d’extinction.  Le prix consiste notamment en une subvention de recherche de 250 000 $. La chercheuse a aussi été récompensée par le Prix Marie-Victorin, le Prix pour les sciences naturelles Steacie, la Médaille commémorative Rutherford, la Médaille Herzberg et le Prix Jeune explorateur de l’Institut canadien de recherche avancée. 

MC GILL

PRIX POLANYI

 

Cet article est classé sous :Université Mc Gill Prix
This is right time to ready to play this table game,some user are here today this website pool 8 ball hack i am sure you like and enjoy to play this game.

tyron - 21 août 2020
La professeure Kaspi est connue mondialement pour ses recherches de pointe sur les étoiles à neutron, les pulsars et les restes de supernovæ. En 2005, Kaspi et son équipe ont découvert le pulsar à la vitesse de rotation la plus rapide connue à ce jour et au-delà de 20 pulsars en un seul amas d’étoiles dans la Voie lactée. Juniper JN0-412 Exam Dumps

Allen - 12 février 2021
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok