Lundi, 4 avril 2011

À QUAND NOS PARCS BRANCHÉS ?

Bien que la Ville de Montréal avait prévu 1 M$ dans son budget de 2010 pour installer des bornes Internet sans fil permettant à la population d'avoir accès gratuitement au réseau dans les parcs, l’affaire n’est toujours pas jouée.

 

Chose certaine, on entend toujours aller de l’avant avec le projet. L’administration municipale devrait d’ailleurs recevoir des propositions au cours des prochaines.  Rappelons que la Ville a procédé à l’installation de la technologie Wi-Fi à l’intérieur de l’aréna Maurice-Richard, de l’aréna Michel Normandin et du complexe Claude-Robillard en septembre dernier. Un projet pilote qui sert présentement d’analyse quant à l’implantation de la technologie dans les lieux publics.  Le concept de « Ville sans fil » est issu d’un engagement que l’administration

Tremblay entendait réaliser d’ici 2013 lors de la dernière campagne électorale. On parlait d’installer des bornes d’accès Internet dans les endroits publics, les espaces extérieurs et les parcs. Les bibliothèques municipales, certains établissements de la Ville et le Centre d’archives de Montréal sont déjà branchés.

VILLE DE MONTRÉAL

Cet article est classé sous :Gérald Tremblay Internet Wi-Fi Parcs
ok