Mardi, 28 février 2012

CULTURE MONTRÉAL FÊTE SES 10 ANS

Simon Brault, président de Culture Montréal / photo : Maxime Côté

L'équipe des élus de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal (Vision Montréal) transmet ses plus chaleureuses félicitations relativement au dixième anniversaire de Culture Montréal.

 
«Nous souhaitons le meilleur des succès dans la poursuite de la mission de Culture Montréal. L'organisme, crédible et réputé, s'est taillé une place de marque dans le débat public montréalais», a affirmé Louise Harel, chef de l'Opposition officielle. L'apport de la culture au développement de la métropole n'est plus à démontrer. Plus que jamais, celle-ci s'est taillée une place prépondérante dans les débats portés sur l'art de faire la ville autrement, une ville où il fait bon vivre, créer, travailler et se divertir.

«À l'heure où la culture est reconnue comme étant le 4e pilier du développement durable par le ministère de la Culture, tel qu'exprimé dans le cadre de l'agenda 21C, nous tenons à féliciter l'apport de Culture Montréal à cette réflexion», a renchérit Élaine Ayotte, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de culture et patrimoine et conseillère de ville, district de Marie-Victorin. Culture Montréal, par son esprit d'initiative, sa capacité mobilisatrice et ses efforts concertés est sans conteste un organisme incontournable de l'échiquier associatif montréalais. Les membres de l'Opposition officielle accordent leur appui à la poursuite de ses activités et s'engagent à promouvoir la culture au sein de leurs arrondissements.

Rapprocher la culture du citoyen, tel est ce nouveau défi que partage l'Opposition officielle. «Nous partageons la position de Culture Montréal de viser un engagement accru des citoyens, et ce, à même le tissu bâti et social des quartiers de Montréal. Notre parti s'engage à soutenir les actions de l'organisme en vue de contribuer au succès du plan d'action Montréal, Métropole Culturelle, notamment dans les sept arrondissements où nous sommes représentés», a ajouté Louise Harel. «Maintenant que Montréal est reconnue comme métropole culturelle, il faut que le citoyen s'approprie la culture afin que celle-ci s'infiltre dans tous les quartiers de Montréal, qu'elle rythme le quotidien.

De plus, la Ville de Montréal doit soutenir les initiatives du milieu culturel, en préconisant une attitude ouverte aux expériences laboratoires de création et de diffusion, en vue d'innover et de concrétiser l'idée même de quartier culturel», a conclu Élaine Ayotte.

Source : LaMetropole.com

CULTURE MONTRÉAL
Cet article est classé sous :Culture Montréal Anniversaire
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok