Vendredi, 18 mai 2012

EMBELLIR SON MILIEU DE VIE!

Ruelles vertes, carrés d'arbres, balcons et devantures d'immeubles résidentiels...

 

Au mois de mai de chaque année, la Ville de Montréal organise des activités de distribution gratuite de fleurs destinées aux citoyens en collaboration avec les éco-quartiers. En ce qui concerne l'arrondissement Ville-Marie, les éco-quartiers Saint-Jacques et Sainte-Marie procéderont à la distribution de près de 30 000 plants le samedi 19 mai, entre 9 h et 12 h. Les citoyens du secteur Saint-Jacques désirant s'approprier un espace et ainsi l'entretenir pour le mieux-être de la communauté sont invités à se rendre au parc Raymond-Blain (rue Panet, entre Logan et La Fontaine).

Ceux de Sainte-Marie seront attendus dans la cour arrière du 2151, rue Parthenais, tandis que les habitants du district Peter-McGill seront accueillis au square Cabot (sur Sainte-Catherine Ouest, intersection Atwater). Mais, attention : vaut mieux se lever tôt, car les premiers arrivés seront les premiers servis! Avant de leur remettre les fleurs, l'éco-quartier vérifiera les preuves de résidence (compte de services utilitaires, carte Accès Montréal ou permis de conduire) des citoyens. En plus d'enjoliver le territoire, les pétunias, tagètes et impatientes distribuées aux résidents contribueront à réduire les îlots de chaleur.

Par ailleurs, d'autres organisations proposent des guides et des ateliers d'entretien gratuits, ou prodiguent des conseils pour verdir son milieu de vie. Le Centre d'écologie urbaine de Montréal (3516, avenue du Parc), par exemple.

RENSEIGNEMENTS :

Bureau Accès Montréal au 311 ou www.ville.montreal.qc.ca/collectes.
Centre d'écologie urbaine de Montréal : ecologieurbaine.net

Source : LaMetropole.com

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok