Lundi, 14 novembre 2011

FRANÇOIS LEGAULT CRÉE LE PARTI POLITIQUE COALITION AVENIR QUÉBEC

François Legault crée le parti politique Coalition Avenir Québec. Il dirigera les meilleurs éléments de tous les horizons et de toutes les régions afin de laisser à la jeune génération un Québec plus fort, plus dynamique et plus fier.

 
Répondant aux appels répétés de plusieurs milliers de Québécois, notamment les 5000 qu’il a rencontrés cet automne à l’occasion d’une grande tournée de la Coalition pour l’avenir du Québec, François Legault annonce aujourd’hui la création du parti politique Coalition Avenir Québec, qu’il dirigera et dont la mission première sera de relancer le Québec. « Nous proposons un nouveau véhicule qui rassemblera tous ceux qui souhaitent que le Québec recommence à avancer, a-t-il expliqué lors du lancement  du parti,  à Québec.

Il fera passer le bien des Québécois et leur intérêt avant celui des groupes de pression. Les gens veulent du nouveau, du changement, mais surtout des gestes concrets pour sortir le Québec de sa torpeur. Nous leur proposerons donc une nouvelle équipe, avec des idées rassembleuses et de vraies solutions. Une équipe qui sera orientée vers les résultats. Une équipe qui affichera un leadership véritable. Une équipe responsable. » La Coalition Avenir Québec rassemblera plusieurs nouveaux visages, mais aussi des gens d’expérience issus de familles politiques différentes et qui mettent leurs connaissances et leur expertise au service des Québécois.

Grâce à la Coalition, les meilleurs joueurs du Québec seront enfin rassemblés dans la même équipe. Une fois élue, la mission de  cette équipe sera de réaliser son programme, inspiré du plan d’action présenté dans 17 régions cet automne, puis bonifié grâce à ces forums publics. « Les Québécois ont été clairs, dit M. Legault. Ils veulent qu’une équipe nouvelle fasse preuve de leadership et de compétence, pour remettre en marche le Québec. Donc, en fonction de leurs attentes, nous avons identifié cinq grandes priorités : réparer notre système d’éducation; ramener notre système de santé parmi les meilleurs au monde; prendre en main notre économie et en redevenir les propriétaires; protéger et affirmer haut et fort notre culture et notre langue; finalement, rétablir le lien de confiance entre la population et ses élus, puis ramener la dignité, l’intégrité, l’authenticité et la transparence en politique. »

Selon M. Legault, la situation du Québec est sérieuse, et il faut passer rapidement à l’action. Les événements des derniers mois démontrent qu’il faut être vigilant, qu’il ne suffit plus d’espérer du changement et qu’on doit prendre les choses en main. « Nous savons tous qu’avec nos ressources naturelles exceptionnelles,  notre population scolarisée et notre créativité reconnue mondialement, tout le Québec devrait être bien plus riche! Je m’engage aujourd’hui parce que, comme tous les parents québécois, je veux laisser en héritage à mes deux garçons, ainsi qu’à tous les jeunes de leur génération, une nation forte, vibrante et pleine d’avenir. Le Québec peut et doit faire mieux. Avec la Coalition Avenir Québec, le Québec va faire mieux. »

LA COALITION POUR L’AVENIR DU QUÉBEC DÉVOILE SON PLAN D’ACTION, «AGIR POUR L’AVENIR».

La lutte à la corruption s’ajoute aux priorités que sont l’éducation, la santé, l’économie, la langue et la culture. L’organisme la Coalition pour l’avenir du Québec termine ses activités aujourd’hui en dévoilant un plan d’action visant à relancer le Québec. Ce plan unique couvre les cinq grandes préoccupations actuelles des Québécois : éducation, santé, économie, langue et culture, et, désormais, corruption. Il fait suite à une vaste tournée de six semaines et de 17 villes et régions menée cet automne par les cofondateurs de la Coalition, M. François Legault et M. Charles Sirois, lesquels y ont souvent été accompagnés de signataires du texte de fondation de la Coalition.

Cette tournée de forums publics a permis d’échanger avec près de  5000 Québécois, qui ont chaleureusement accueilli les propositions de la Coalition et en ont bonifié certains aspects.  « Par exemple, les gens nous ont clairement exprimé leur ras-le-bol face à la corruption et au manque flagrant de volonté politique pour l’enrayer, indique M. Sirois. Donc, en fonction de ce que nous avons entendu partout, nous avons décidé d’en faire l’une de nos cinq grandes priorités, notamment par la création d’un poste de  Commissaire à l’intégrité de la vie publique. Nous avons écouté, nous avons posé un diagnostic et, maintenant, nous agissons en proposant des solutions. Afin de sortir de la morosité, il nous faut agir dans le but de redonner confiance aux Québécois.

Pour y parvenir, nous devons faire le ménage là où cela s’impose. » Le plan d’action comporte donc cinq priorités et 20 actions visant à agir pour l’avenir. « En venant débattre avec enthousiasme de nos idées, puis en les commentant par des interventions de haute qualité, notamment en éducation, les gens nous ont confirmé être prêts à agir pour remettre le Québec sur les rails, dit M. Legault. Ils nous ont aussi demandé de nous attarder au développement durable, une grande préoccupation. De même, les régions ont manifesté leur désir pour plus d’autonomie et de pouvoir. Ce sont donc les deux prochains dossiers que nous entendons développer à l’intérieur de notre parti politique. »

COALITION AVENIR QUÉBEC

FACEBOOK
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok