Mercredi, 6 juillet 2011

INVESTISSEMENTS DE 3,5 G$ EN 2011-2017

Montréal est à l’heure des changements. Surtout pour demeurer concurrentielle comme métropole dans le monde.

 

 

C’est la raison pour laquelle les autorités municipales ont décidé de consacrer une enveloppe budgétaire de 3,5 G$ pour des investissements dans le cadre de la Stratégie de développement économique 2011-2017. Sous le thème Montréal, un espace pour créer et réussir, la stratégie s’appuie sur trois piliers desquels découlent des orientations et des actions pour faire du développement économique de façon différente.

- Les espaces de collaboration. L’objectif est de provoquer des rencontres de divers secteurs. Un exemple serait celui des arts du cirque, qui rencontrerait un lieu de récupération des biogaz au Complexe environnemental Saint-Michel.

- Le Montréal d’affaires. Les autorités veulent dynamiser la ville en la rendant plus accessible et en mettant en commun le réseau de développement économique comme les CLD, CDEC et SAJE.

- L’innovation urbaine. L’intention est de favoriser la réalisation de projets pour construire une métropole inspirante pour les talents et les entreprises. Un nouveau programme sera mis sur pied bientôt sous l’appellation de PR@M Innovation.

« Cette stratégie, c'est notre façon de faire du développement économique autrement. Ce n'est pas seulement celle d'une administration, mais bien celle de toute une communauté, qui met à contribution tous les partenaires, dont les gouvernements du Québec et du Canada, dans la réussite de Montréal. Nous avons besoin des efforts de tous et chacun pour innover et prospérer », a précisé le maire Tremblay. À terme, l'objectif principal de cette stratégie est de hisser Montréal parmi les métropoles qui affichent le meilleur niveau de vie et la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord d'ici 2025.

VILLE DE MONTRÉAL

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok