Mardi, 29 octobre 2013

LA MÉTROPOLE VOTE DENIS CODERRE

Dimanche, Montréal aura un nouveau maire, ou une mairesse, qui sait? Quant à nous, c’est sans équivoque que nous accordons notre plein soutien à Denis Coderre pour occuper le poste de maire.

 
Une foule de raisons nous poussent à faire cette conclusion. Mais le premier élément qui nous a étonné dans cette campagne électorale, c’est la dynamique sans faille de l’organisation Équipe Coderre. Nous sommes bien placés à titre de média pour observer même de l’interne, comment ça se passe du côté des partis. Il y a eu énormément de cafouillage au niveau de la Coalition Marcel Côtém qui devait être très prometteuse et qui s’est écrasée au bout de la piste, de même que pour Projet Montréal,

dont le cas le plus significatif a été la gestion désastreuse des communications. Et cette idée de Richard Bergeron d’un tramway pour 2017 est totalement irréaliste.

C’EST QUAND MÊME PLUS DE 4 MILLIARDS DE DOLLARS

L’organisation bien rodée de Denis Coderre nous donne des assurances pour ce qui est de la bonne gestion du budget annuel de la Ville de Montréal, qui dépasse les 4 G$. Or, on ne peut confier ce mandat qu’à quelqu’un doté d’une solide expérience de la vie publique et politique. Denis Coderre est cet homme. Ensuite, avec son bagout, il va pouvoir négocier ferme un nouveau pacte fiscal avec le gouvernement du Québec, pour nous permettre d’arracher de l’argent frais qui aidera notre ville actuellement dans un état sinistré. Nous ne retirons pas suffisamment de l’argent que nous donnons en taxes à Québec.



MÉLANIE JOLY PARFAITE DANS L’OPPOSITION

L’heureuse surprise aura été sans contredit l’arrivée de Mélanie Joly. Elle est rafraîchissante. Elle se présente à l’âge où Jean Drapeau a démarré en politique. Donc les deux ont en commun de n’avoir eu aucune expérience. Et on a vu comment le premier a modernisé la ville et l’a fait entrer sur la scène internationale. On ne peut donc pas faire totalement le reproche à Mme Joly de son manque d’expérience. Mais il faut dire que le décor a changé. Quand Drapeau a pris le pouvoir, la ville était corrompue mais non pas lamentable. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.



Il faut un supplément d’expérience que ne possède pas pour l’instant la leader du Vrai changement pour Montréal. Mais elle est prometteuse en diable. De sorte que si Denis Coderre ne remplit pas ses promesses, il y a le risque que dans quatre ans elle prenne le pouvoir. C’est pourquoi nous considérons qu’elle est la plus qualifiée pour devenir la chef de l’Opposition à l’Hôtel de Ville. Elle aura le temps de bien potasser ses dossiers et de servir de chien de garde pour l’administration Coderre. En tout cas, ça donne aux citoyens la garantie d’un très bon challenge.

Pour clore, il ne me reste qu’à vous souhaiter d’aller exercer votre devoir de citoyen. Je vous entends chialer contre les gouvernements en place ou la corruption, mais quand vient le temps de faire le ménage vous préférez jouer aux gérants d’estrades dans le confort de votre salon. Montréal a trop écopé. C’est le moment de porter au pouvoir non plus de ces coalitions sans colonne vertébrale. Montréal a besoin d’un vrai chef et Denis Coderre a la stature requise.


MÉLANIE JOLY

ÉQUIPE DENIS CODERRE

LAPRESSE VOTE CODERRE

LEDEVOIR POUR BERGERON

LA MÉTROPOLE VOTE DENIS CODERRE BLOGUE

DENIS CODERRE : SON NOUVEAU DÉFI, REDRESSER MONTRÉAL

MÉLANIE JOLY : SERA-T-ELLE LA PREMIÈRE MAIRESSE DE MONTRÉAL?
Cet article est classé sous :Montréal Mélanie Joly Denis Coderre
ok