Vendredi, 25 mars 2011

LE MAIRE TREMBLAY RÉCLAME UN NOUVEAU PONT CHAMPLAIN

À l'instar d'une douzaine d'élus de la Rive-Sud et de la Montérégie, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a réclamé à son tour, jeudi, la construction d'un nouveau pont Champlain.

 
S'exprimant au nom du comité exécutif de l'agglomération métropolitaine de Montréal, le maire Tremblay a estimé qu'il était urgent d'agir pour assurer la sécurité des personnes, après que deux rapports aient fait état de la dégradation avancée de la structure du pont. Il demande aux gouvernements du Canada et du Québec de prendre position le plus rapidement possible, soulignant que les délais de conception et de construction d'un nouveau pont sont très longs. Gérald Tremblay n'exclut pas la possibilité que la nouvelle structure soit construite en partenariat public-privé, avec un retour des postes de péage.

Il insiste également pour que le nouveau pont compte des voies réservées au transport en commun. M. Tremblay rappelle que le pont Champlain représente un axe majeur et essentiel de transport de personnes et de marchandises dans le Grand Montréal. Le maire de Montréal, ainsi que les maires de Laval et de Longueuil, ont adopté une résolution demandant la création d'une instance qui serait responsable de la conception et de la construction d'un nouveau pont. Il y a deux semaines, le gouvernement fédéral a alloué une enveloppe de 158 millions $ pour des réparations urgentes au pont Champlain. Ce dossier risque de devenir prioritaire dans le cadre des prochaines élections fédérales, dont le déclenchement semble imminent.

Cet article est classé sous :Pont Champlain Gérald Tremblay
Communication Legal Translation - 12 janvier 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok