Dimanche, 16 janvier 2011

LE PARTI QUÉBÉCOIS EXPRIME SA SOLIDARITÉ

Photo Afolabi Sotunde

À l'occasion des événements tragiques qui ont cours actuellement en Tunisie, la députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle en matière de relations internationales et de Francophonie, Louise Beaudoin, a déclaré :

 
« Le Parti Québécois condamne la violence exercée contre le peuple tunisien et lui exprime sa profonde solidarité après la terrible répression qui a fait plusieurs victimes au cours des dernières semaines. Malgré le départ du président Ben Ali qui peut, nous le souhaitons vivement, faire renaître l'espoir en Tunisie après 23 ans d'un pouvoir despotique et corrompu, nous demeurons attentifs à l'évolution de la situation politique qui règne dans ce pays. Nous appelons toutes les parties à établir un dialogue constructif pour faciliter un dénouement pacifique du conflit, respectueux des libertés et des droits fondamentaux du peuple tunisien.

Nous exhortons le gouvernement du Québec à interpeller l'Organisation internationale de la Francophonie, dont est membre la Tunisie, pour qu'elle soutienne activement la mise en place des bonnes pratiques démocratiques et des libertés dans ce pays ainsi qu'à offrir à la Tunisie, le moment venu, sa collaboration pour l'organisation, par le partage de son expérience, du processus électorall. Le Parti Québécois transmet ses condoléances aux Québécoises et aux Québécois d'origine tunisienne qui ont perdu un proche en raison des événements récents. Nous partageons votre peine en ces moments difficiles ».

PARTI QUÉBÉCOIS

TUNISIE

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok