Vendredi, 16 septembre 2011

LE PLATEAU : UN VÉRITABLE CASSE-TÊTE

Les résidents et les visiteurs qui souhaitent emprunter les artères de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal auront une surprise dans les prochaines semaines.

 

Après avoir imposé de nouvelles mesures de circulation au printemps dernier, les élus du quartier récidivent avec une série de nouvelles transformations qui s’intègrent dans la phase deux du plan du maire, Luc Ferrandez. « Ça ne réglera pas tous les problèmes tout de suite. Les automobilistes, ce sont de petits rusés. Souvent, ils trouvent des moyens auxquels on n'avait pas pensé ou alors, ils font des choses complètement irrationnelles », a indiqué le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, en conférence de presse.

On se souviendra que l’arrondissement avait mentionné que ces mesures avaient pour but d’apaiser et de réduire la circulation au cœur du quartier, et principalement dans les rues résidentielles. Des idées qui ont reçu un timide accueil lors de leur implantation. Au total : 15 mesures seront implantées dans la phase deux. Pour aider les élus, l’arrondissement a eu recours à des chercheurs de l’université McGill spécialisés dans la modélisation des flux de circulation. Plus concrètement, le sens de la circulation sera inversé dans les rues bordant l'école Paul-Bruchési et les intersections seront bloquées de manière à ce que les automobilistes de transit ne soient plus tentés de s'y aventurer. De son côté, la circulation sur la rue Gilford deviendra à sens unique vers l'est, entre De Lanaudière et Papineau.

PLATEAU-MONT-ROYAL

CDEC CENTRE-SUD/PLATEAU

FERRANDEZ TUE LE COMMERCE SUR LE PLATEAU

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok