Lundi, 22 novembre 2010

MANIFESTATIONS CONTRE LE BUDGET

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics tiendra plusieurs manifestations dans la province mardi afin de réclamer au gouvernement du Québec de retirer des mesures qu'elle juge « régressives » dans le dernier budget du ministre des Finances, Raymond Bachand.

 
Selon une porte-parole de la Coalition, Marie-Ève Rancourt, la population est déjà parvenue à faire reculer Jean Charest au sujet du « ticket modérateur « Une franchise qu'il voulait imposer aux utilisateurs du système de la santé. Mme Rancourt soutient qu'il faut également que Québec revienne sur ses décisions de hausser la TVQ, d'imposer une "contribution santé" annuelle, d'augmenter les tarifs d'électicité et de faire grimper les frais de scolarité. C'est pour faire entendre sa voix que la Coalition, qui regroupe plus de 120 organismes communautaires,

syndicaux, féministes et étudiants, tiendra une manifestation devant un édifice gouvernemental situé au centre-ville de Montréal. Les participants se se dirigeront ensuite vers un endroit que les organisateurs veulent pour l'instant garder secret. Des actions similaires et « hautes en couleur » sont aussi prévues à Québec, Gatineau, Sherbrooke, Longueuil et Rivière-du-Loup. Même si la Coalition ne réclame pas la démission du premier ministre comme le fait une pétition signée par plus de 200 000 Québécois, Mme Rancourt affirme que le regroupement ne pourra pas faire autrement que d'applaudir une telle décision de la part de Jean Charest.

Mais elle affirme que les revendications demeureront les mêmes, peu importe qui est au pouvoir, si les mesures « injustes » sont maintenues dans le budget de la province. Marie-Ève Rancourt affirme celui-ci vise à enrichir les plus riches au détriment de la classe moyenne et des moins riches.
Cet article est classé sous :Raymond Bachand Budget Manifestation
The article you have shared here very good. This is really interesting information for me. Thanks for sharing!
hotmail login |hotmail sign in |free hotmail login



http://freehotmail.info/
free hotmail login - 25 août 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok