Jeudi, 4 novembre 2010

MONTRÉAL N’A PAS DE CHEF

Je ne suis pas surpris des résultats. Aucun des trois chefs de parti n’a le charisme pour soulever des foules, encore moins pour les convaincre du bien-fondé de leur programme.

 

Gérald Tremblay, celui qui prétendait incarner le changement s’il était réélu n’a toujours pas livré la marchandise. Un sondage Léger Marketing nous apprend que trois Montréalais sur cinq souhaitent le voir partir. Les Montréalais ont l’impression que l’administration municipale fait du sur place, que rien ne bouge. Ça me fait penser à Jean Charest qui avait demandé à la population de lui confier les deux mains sur le volant pour bien diriger le Québec. On voit bien aujourd’hui les résultats.

Éclaboussé par les scandales de la construction, par le refus de Québec d’adopter son plan de l’échangeur Turcot, Tremblay donne l’impression qu’il ne mène pas sa barque. Les Montréalais veulent un leader, quelqu’un capable de crier haut et fort avec conviction ses ambitions pour sa ville. Sur ce point, le maire de Québec, Régis Labeaume, est un exemple à suivre. Quant à Louise Harel, elle devrait prendre sa retraite. Manque d’énergie, de charisme et de leadership, ses répliques sont faibles et ne se font pas entendre. Pourtant, elle devrait récolter les avantages de la faiblesse de son adversaire. Ce qui est loin d’être le cas avec 23 % seulement des intentions de vote, toujours selon le plus récent sondage Léger Marketing. 

Pour ce qui est de Richard Bergeron, sa cote est de 11 %. C’est très faible pour un candidat qui était bien positionné pendant la dernière campagne électorale. Ces résultats démontrent sans l’ombre d’un doute que l’électorat en a marre de la politique municipale avec les élus actuels. Il n’y a pas de vent de changement et l’opposition n’attaque pas assez.  Ce que les électeurs recherchent, c’est un véritable leader comme celui de Québec, un rassembleur. Mais où donc se cache-t-il ?




Les opinions exprimées sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de lametropole.com


VILLE DE MONTRÉAL

LÉGER MARKETING
Photo Shoot Location in Hyderabad
the foto garage
You stole my heart, but I'll let you keep it.
DM for perfect couple shoot @thefotogarage
Your shoot- Our location.

The Foto Garage is South India’s first and foremost comprehensive designer studio in a resort for all types of photo and videography shootings


balu - 27 septembre 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok