Lundi, 12 décembre 2011

RÉGIMES DE RETRAITE DE LA VILLE DE MTL

La crise économique de 2008 a fait très mal aux régimes de retraite. Et la Ville de Montréal n’y échappe pas.

 

Bien qu’elle doive augmenter les taxes municipales pour combler le déficit des régimes, l’Administration Tremblay donne plutôt son accord de principe à augmenter la contribution financière du personnel cadre à son propre régime de retraite dès le 1er janvier 2012. Cette contribution supplémentaire des cadres allégera le fardeau des contribuables montréalais en réduisant de près de 1,4 M $ par année la contribution de la Ville au régime de retraite de ses quelques 1600 employés cadres.

« Avec cette première modification à l'un de ses nombreux régimes de retraite, la Ville de Montréal fait un premier pas dans le sens des intérêts des contribuables montréalais tel que nous l'avons annoncé en juin dernier. Nous souhaitons que cette première modification puisse être suivie de modifications semblables avec les autres groupes d'employés de la Ville pour lesquels nous sommes en discussions », affirme le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Michael Applebaum. En 2010, la charge totale des régimes était de 348 M$ et sera de 450 M$ en 2011. Selon la plus récente estimation de la Ville, elle passera à 582 M$ pour 2012, soit une augmentation de 67 % en trois ans.

Globalement, la Ville souhaite réduire le fardeau des contribuables montréalais de 50 M $ par année par rapport aux coûts des régimes de retraite. Pour atteindre cet objectif financier, l'Administration entend poursuivre les négociations entreprises avec l'ensemble des syndicats et associations représentant les employés municipaux. 

Source : LaMetropole.com

MONTRÉAL RÉGIME DE RETRAITE

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok