Samedi, 26 mars 2011

RECRUTEMENT DES EMPLOYÉS: INSUFFISANT

Pour le syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP) les mesures annoncées par l'administration Tremblay pour corriger les processus d'embauche et de dotation sont insuffisantes.

 
Il déplore que ce redressement concerne strictement les services de la ville-centre (services corporatifs). Elles ne règlent en rien la situation dans les 19 arrondissements de la ville dont les milliers d'employés sont laissés en plan. En procédant de la sorte, il existe toujours 19 façons différentes d'embaucher, d'évaluer et de doter la fonction publique montréalaise. Cela pourrait porter flan au patronage, à la partialité et à l'iniquité. Le syndicat maintient que la solution passe par des modifications à la Charte de la Ville qui, actuellement, accorde pleine autonomie aux arrondissements en matière d'embauche.

« On ne peut pas acquiescer à des mesures qui laissent à l'écart plusieurs milliers de nos membres », a déclaré Monique Côté, présidente du syndicat. « Ce que la Ville ne dit pas, c'est qu'en matière d'embauche, les arrondissements ont pleine autonomie. Ainsi, il reste encore 20 portes d'entrée pour quiconque souhaite travailler pour Montréal. Comment vérifier si la Ville atteint ses objectifs en matière d'accès à l'égalité en emploi à l'égard des communautés culturelles, par exemple, quand vous devez vous adresser à autant d'entités différentes?, poursuit la présidente. « On n'a pas ce type de problème au gouvernement du Québec ou dans d'autres grandes villes canadiennes. Tant et aussi longtemps que nous n'obtiendrons pas de changement à la Charte, les tentatives de la ville-centre pour corriger les aberrations demeureront vaines », a conclu Monique Côté.

Rappelons que les cols blancs de la Ville de Montréal mènent une vaste campagne « Montréal, fais une ville de toi! » afin d'exiger du gouvernement Charest des modifications à la Charte de la Ville de Montréal. Ils ont recours à plusieurs moyens afin d'atteindre leur objectif dont la diffusion, par le biais des médias sociaux, d'un vidéoclip, que vous pouvez visionner sur YouTube. Une pétition qui circule auprès de leurs membres et de la population.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans les 14 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu'au sein des sociétés paramunicipales, soit  la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d'activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, l'énergie les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d'État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean About Columbus Central University

madhu - 2 juillet 2019
Career plus Consultants is one Top solution for international medical studies About Columbus Central University


siva - 2 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




anusha - 24 juillet 2019
UV GULLAS COLLEGE OF MEDICINE is one of Top Medical College in Philippines in Cebu city. International students have the oppertunity to study medicine in phillipines at affordable cost and world class University. The college has successful alumni who have achieved well in the fields of law, business, politics, academe, medicine, sports and other endeavors. At University of the Visayas, we prepare students for a global competition.

Direct MBBS Admissions Open: 2020-21
Mobile No: +91 90329 55688
Apply Now: https://www.careerplus.org.in/philippines-medical-college/uv-gullas-college-of-medicine



UV Gullas college of medicine - 12 août 2020
Fence Education Consultancy Inc. is an overseas educational recruitment partner, a pioneer in the field of Philippines overseas medical education has brought medical education to the doorstep of every student. Studying Medicine in Philippines is not only affordable but equips you to become a Doctor with world class standard.

Keeping in mind the shortage of doctors due to seat availability in India, as experts in medical counseling for Philippines education, our professional counseling team ensures that you get absolute clarity in all aspects and have great study experience.


visit here : MBBS IN PHILIPPINES


fence education - 14 août 2020
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok