Jeudi, 23 juin 2011

TRAVAUX ROUTIERS : CRÉATION D’UN COMITÉ

Établir un plan global d’intervention pour Montréal et la Rive-Sud, articuler les plans de mitigations des chantiers, optimiser le partage d’informations...

 
voilà quelques-uns des objectifs que s’est fixé le nouveau Comité de planification et de coordination des travaux routiers, dont la création a été annoncée mercredi.Celui-ci sera composé des principaux décideurs et acteurs concernés par le domaine des transports. Le ministre des Transports, Sam Hamad, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, coprésideront conjointement ce regroupement qui collaborera également avec le gouvernement fédéral.

Outre ces derniers, des membres de la Communauté métropolitaine de Montréal, de la Société des transports de Montréal, de l’Agence métropolitaine de transport et d’autres maires de municipalités entourant Montréal, entre autres, feront partie du comité. « On va voir où est la congestion causée par les travaux. On va s’asseoir et on va se coordonner », a indiqué, lors d’un point de presse, le ministre Hamad, un plan des secteurs problématiques en main. Questionné sur à la fréquence à laquelle le Comité se rassemblera pour évaluer la situation, le ministre des Transports a souligné qu’« il n’y a pas de fréquence. C’est continu par un comité technique qui va y travailler tous les jours ».

TRANSPORTS EN COMMUN, VOIES RÉSERVÉES, SIGNALISATION; TOUT SERA ÉTUDIÉ ATTENTIVEMENT.

« Nous travaillerons intensément au cours des prochaines semaines pour mettre en place des actions concrètes d’ici l’automne, période où le réseau routier sera de nouveau extrêmement sollicité », a pour sa part souligné Gérald Tremblay, qui a répété à maintes reprises que « nous sommes toutes et tous responsables de la congestion dans le grand Montréal métropolitain ». Si cette responsabilité relève de tous, il faut dire que la lourde congestion a des impacts à plusieurs égards, touchant pratiquement toutes les strates de la population. « Il y a des enjeux économiques qui interpellent la Chambre de commerce et l’industrie du camionnage. Il y a également des enjeux sociaux et environnementaux », a rappelé M. Tremblay.

NOUVEAUX HORAIRES SUR LE PONT MERCIER

Des mesures concrètes ont déjà été adoptées en ce qui a trait au pont Mercier, qui fait présentement l’objet d’importants travaux. En effet, les automobilistes auront accès à deux voies en direction de Montréal entre 5 et 9 h, à deux voies vers la Rive-Sud de 15 à 19 h, soit durant les périodes de pointe matinale et de fin de journée. Une seule voie par direction sera également ouverte de 9 h 45 à 14 h 15 et de 19 h 45 à 4 h 15 en semaine, ainsi qu’en tout temps durant le week-end et les jours fériés. De plus, les véhicules lourds peuvent à nouveau circuler sur ce pont vers la Rive-Sud, alors qu’il leur était interdit de le faire depuis le 29 décembre 2010.

Source : QMI

PONT MERCIER

TRANSPORT QUÉBEC
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok