Lundi, 13 décembre 2010

UN CHANGEMENT DE CAP BUDGÉTAIRE

Les organisations qui composent l’Alliance sociale, dont la FTQ et la CSN, interpelleront cette semaine les élus à l’Assemblée nationale afin d’obtenir « un changement de cap budgétaire » de la part du gouvernement Charest.

 
Les organisations qui composent l’Alliance sociale, dont la FTQ et la CSN, interpelleront cette semaine les élus à l’Assemblée nationale afin d’obtenir « un changement de cap budgétaire » de la part du gouvernement Charest. C’est sous le slogan « Un autre Québec est possible ! » que l’Alliance sociale, principalement constituée de groupes syndicaux, fera campagne pour faire entendre sa voix en vue du dépôt du prochain budget du ministre des Finances Raymond Bachand. L’Alliance sociale compte donc solliciter l’appui de députés de plusieurs régions du Québec.

« Nous croyons fermement que des solutions progressistes peuvent être apportées aux problèmes sociaux et économiques actuels. Ce sont ces solutions progressistes qui peuvent permettre à notre société de continuer d'avancer. C'est pourquoi nous interpellons tous les élus à l'Assemblée nationale afin qu'ils les soutiennent », a souligné le président de la FTQ, Michel Arsenault, dimanche, dans un communiqué. Le groupe demande notamment au gouvernement du Québec de mettre fin aux compressions budgétaires « qui mettent en péril les services à la population et les programmes sociaux tellement nécessaires, surtout en période de difficulté économique ».

L’Alliance sociale réclame donc davantage d’investissements de la part de l’État ainsi qu’« une politique fiscale à la hauteur des ambitions collectives des Québécoises et des Québécois », des mesures qu’elle estime nécessaires pour garantir un système d’éducation public et des services de santé de bonne qualité. La campagne de l’Alliance sociale se poursuivra au cours des prochaines semaines. Après avoir interpellé les députés de l’Assemblée nationale, le groupe prévoit participer aux consultations prébudgétaires du ministre des Finances Raymond Bachand.

Source : QMI
Cet article est classé sous :Alliance sociale FTQ CSN Jean Charest Budget
Merci de partager la publication. C'est ce que j'ai besoin de trouver. instagram online

Ed - 7 septembre 2017
Columbus Central University is one of the best medical schools in the Caribbean About Columbus Central University

madhu - 2 juillet 2019
Career plus Consultants is one Top solution for international medical studies About Columbus Central University


siva - 2 juillet 2019
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




anusha - 24 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok