Vendredi, 9 septembre 2011

UNE TAXE SPÉCIALE SUR LE PLATEAU ?!

Les propriétaires du Plateau-Mont-Royal pourraient devoir payer une taxe spéciale de 60$ par logement dès l'année prochaine, a laissé entendre le maire de l'arrondissement, qui prévient aussi que le nombre de parcomètres va augmenter.

 
Le Plateau est aux prises avec des difficultés financières et son maire, Luc Ferrandez, doit trouver 2 millions de dollars pour boucler le budget 2012. Pour arriver à équilibrer les finances de l'arrondissement, son maire envisage de mettre en place une taxe spéciale. Luc Ferrandez en a précisé la nature jeudi dans une lettre ouverte au maire de Montréal, publiée sur son blogue.  La taxe serait en moyenne de 60$ pour les propriétaires d'un logement et de 300$ pour les commerçants.

Les habitants du Plateau pourraient toutefois éviter la nouvelle ponction. M. Ferrandez écrit qu'il n'imposera cette taxe qu'en dernier recours. Il demande à l'administration du maire Gérald Tremblay, qu'il doit prochainement rencontrer, de lui «avancer» 2 millions de dollars. «Vous nous faites une avance de 2 millions de dollars en 2012 qui sera remboursée par l'installation de parcomètres sur des artères du Plateau qui n'en ont pas et par une hausse de tarifs de stationnement au mois sur plusieurs petits terrains déjà existants du Plateau», peut-on lire sur le blogue de Luc Ferrandez.

Le maire du Plateau espère rencontrer Gérald Tremblay en fin de semaine dans le cadre du Grand Prix cycliste. «J'espère que vous serez porteur d'un message d'ouverture», écrit-il au maire de Montréal.
Cet article est classé sous :Maire Plateau-Mont-Royal Luc Ferrandez
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok