Jeudi, 9 décembre 2010

AVEZ-VOUS VOLÉ VOTRE EMPLOYEUR ?

Un employeur sur deux se dit avoir été victime d’une fraude ou d’un vol de la part de leurs employés. Mais attention à ceux qui seraient tentés de commettre l’irréparable : un sondage SAS Léger Marketing indique que les employés qui essaient de commettre une fraude risquent fort d’être découverts !

 

Des employés sous-payés, en difficultés financières, qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts sont les plus susceptibles de passer à l’action en « empruntant un stylo, en oubliant de remettre l’argent dans la petite caisse, en surfacturant des heures non travaillées, ou pire encore, en falsifiant des documents pour obtenir plus rapidement des avantages dans l’entreprise. Inutile de mentionner que les comptables ont une lourde responsabilité en émettant les chèques de paie. Ce n’est pas tous les employés qui vont porter à l’attention de la comptabilité une erreur qui les favorise !

Ce phénomène est largement répandu dans toutes les entreprises. En période de difficultés économiques, l’employeur doit faire encore plus preuve de vigilance. Les employés honnêtes ne courent pas les rues. Combien de fois entendons-nous la phrase suivante : « Après tout, ce n’est pas grand chose, mon patron me doit bien ça. Je le mérite bien ». « Un changement de mentalité est nécessaire pour qu'on s'attarde à détecter les fraudes avant qu'elles n'aient lieu, plutôt que de débusquer les fraudeurs après qu'ils soient passés à l'acte », explique Wes Gill, chef de la gestion du risque d'entreprise chez SAS Canada.

« Faire preuve de diligence et de persévérance est utile, mais la technologie constitue la véritable solution. Les logiciels d'analyse d'affaires peuvent reconnaître les activités frauduleuses pendant qu'elles se déroulent, ce qui aide les entreprises à les détecter avant qu'elles n'aient bel et bien lieu. Préférez-vous prendre en chasse un voleur après qu'il ait quitté la scène du crime ou directement l'empêcher de vous voler? »

Seulement 4 % des cadres de grandes entreprises ont indiqué que les employés coupables de fraude ne se sont pas fait prendre, tandis que 10 % des fraudeurs dans des entreprises de taille moyenne n'ont pas été repérés. Plus des deux tiers des fraudeurs ont été identifiés après que la fraude a eu lieu (74 % et 69 %, respectivement, pour les grandes et moyennes entreprises).

AUTRES RÉSULTATS DU SONDAGE

  • 51 % des entreprises de taille moyenne ont retracé après coup des fraudes commises par des clients.
  • 47 % des grandes entreprises ont retracé après coup des fraudes commises par des clients.
  • 31 % de toutes les fraudes liées à la clientèle ont été détectées avant qu'elles ne soient commises (la proportion est la même pour les grandes entreprises et les entreprises de taille moyenne).
  • 55 % des cadres des secteurs de l'alimentation et du commerce de détail ont déclaré qu'un de leurs employés avait tenté de frauder leur organisation.
  • Tant dans le secteur gouvernemental que dans le secteur des services financiers, 46 % des cadres ont indiqué avoir été victimes d'une tentative de fraude commise par un employé.
  • Les tentatives de fraude par des employés ont été moins nombreux dans les services de consultation professionnelle, l'immobilier et les professions juridiques : 23 % des cadres de ces secteurs ont indiqué avoir eu à composer avec ce problème.

Le sondage a été mené du 3 au 26 mars auprès de 1 022 dirigeants d’entreprises. La marge d’erreur de 3,1 %, 19 fois sur 20.

SAS CANADA

Cet article est classé sous :Vol Fraude Employeurs Bernard Gauthier
The republic of Kazakhstan is flourishing in the field of medical colleges and MBBS degree.
The MBBS programs in Kazakhstan delivers high-quality medical education in fair and inexpensive prices which appears reasonable to the students from all over the sphere.
When it comes to studying MBBS abroad: MBBS in Kazakhstan appears to be a great option to study medicine at a top Kazakhstan MBBS University accompanied with low cost tuition fees.
MBBS in Kazakhstan is an immensely valued medical degree with the best medical universities.

Admissions Enquiery
Call for Admissions: +91 8519844222, 9052060333
Apply Now: https://www.kenyabroad.com/mbbs-in-kazakhstan


MBBS in Kazakhstan - 16 septembre 2021
Kokshetau Government University Is Recognized By The Medical Council Of India And The World Health Organization.
The MBBS Course At Kokshetau Government University Is Duration Of Five Years.
The Medium Of Instruction For All Foreign Students At Kokshetau State University Is English.
The Duration Of Internship At Kokshetau State University Is One Year.

MBBS Admissions Ongoing for more details contact now
Call for Admissions: +91 8519844222, 9052060333
Apply Now: https://www.kenyabroad.com/kokshetau-state-university


MBBS in Kokshetau State University - 16 septembre 2021
Nice post! This is a very nice blog that I will definitely come back to more times this year! Thanks for the informative post.


English to Nepali Translation Services
convert english to nepali
translate english to nepali

Banksy Hoodies - 13 janvier 2022


ehsan - 1 février 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok