Mercredi, 21 décembre 2011

PLANIFIER POUR VIVRE MIEUX

Au début des années 1970, les futurologues nous annonçaient la civilisation des loisirs. Trente ans plus tard, on se rend compte que la charge de travail n’a pas diminué, bien au contraire.

 
De nos jours, la conciliation « travail – famille » préoccupe à ce point les gens qu’elle devient quelques fois un enjeu de vie. Vous l’avez entendu au bureau, chez vos amis : « le travail, ce n’est pas tout. » Des gens de votre entourage ont fait des burn-out, d’autres sont victimes de surmenage? Il est peut-être temps de se demander quelle est la meilleure façon d’atteindre ce précieux équilibre. « Impossible », dites-vous? En effet, chaque jour ne comporte que 24 heures. Finie l’époque où les journées de travail ne comptaient qu’un maigre huit heures.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir les journées de travail s’étirer sur 10 ou même 12 heures. Que reste-t-il pour soi, la famille et la vie de couple? Trouver et surtout maintenir un bon équilibre de vie est un défi universel. L’avancement professionnel, l’accumulation de la richesse prennent tellement de place et d’attention qu’il y a fort à parier que vous oubliez le reste. Voici quelques conseils éprouvés qui vous aideront à établir un équilibre entre travail et famille. Bien que difficile à faire, tentez d’ériger une barrière entre vos activités professionnelles et votre vie personnelle. Concentrez-vous sur le moment présent.

Au bureau, canalisez vos énergies sur la réalisation de vos tâches. Une fois à la maison, accordez à votre famille toute l’attention qu’elle mérite. Prenez du temps pour vous-même. Votre santé autant physique que mentale doit se régénérer. L’exercice physique et les activités récréatives peuvent avoir un effet bénéfique sur votre moral et votre énergie. Bien souvent, vos préoccupations quotidiennes sont le reflet d’un malaise plus profond. Prendre en main vos finances personnelles grâce à une planification globale et intégrée vous aidera à diriger toute votre attention vers les choses qui vous importent le plus : votre carrière ainsi que l’amitié et l’affection des gens qui vous entourent.

Offrez-vous la tranquillité d’esprit et la paix financière.

Joyeux Noël et Bonne Année 2012 !

Bertrand Lussier
Planificateur fiscal
Président
Options Affaires Québec inc.
Tél. : 450 462-1013 #202

Source : LaMetropole.com
Cet article est classé sous :Budget Retraite Familles Couple Bertrand Lussier
Thank you for sharing the post. It's very interesting for me instagram

Elly - 10 août 2017
5461BS 4 digit 5461BS LED 5461BS segment 5461BS

led 4-digit - 1 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok