Mercredi, 8 décembre 2010

PROFITS STABLES POUR LES BANQUES...

Profits stables pour les cinq grandes banques du pays au quatrième trimestre.

 
Les cinq plus grandes banques au Canada ont enregistré des profits totalisant 4,45 milliards $ au quatrième trimestre un résultat légèrement supérieur à celui réalisé lors de la même période il y a un an alors que la faiblesse du financement des entreprises et des produits d'exploitation a porté ombrage à la solidité des services bancaires aux consommateurs. Bien que ces profits soient supérieurs à ceux de 4,44 milliards $ réalisés l'an dernier, les résultats d'ensemble constituent une preuve supplémentaire de la patience dont devront faire preuve les banques avant de voir leurs profits croître comme ils le faisaient avant la récession.

Mardi, la Banque de Montréal (TSX:BMO) a été la dernière des grandes institutions bancaires canadiennes à dévoiler ses résultats du quatrième trimestre. Elle a fait état d'une hausse de 14 pour cent de son bénéfice net, à 739 millions $, un chiffre supérieur aux attentes. Selon la banque, ce résultat équivaut à un bénéfice net par action avant amortissement de 1,26 $, soit quelque cinq cents de plus que le chiffre auquel avaient dit s'attendre les analystes consultés par Thomson Reuters.

Au quatrième trimestre il y a un an, la banque avait enregistré un bénéfice net de 647 millions $, ou un résultat par action avant amortissement de 1,13 $. Le bénéfice net par action a été de 1,24 $, contre 1,11 $ il y a un an. Les revenus ont quant à eux augmenté de huit pour cent pour atteindre 3,23 milliards $ lors de la période de trois mois terminée le 31 octobre. Les analystes avaient dit s'attendre à 3,08 milliards $. Les services bancaires aux particuliers et aux entreprises au Canada ont enregistré un bénéfice net de 420 millions $, ce qui représente une hausse de 5,5 pour cent par rapport à la même période l'an dernier, tandis que les revenus générés par les services aux particuliers, les services aux entreprises et les services de cartes ont tous progressé.

"Nous croyons qu'une reprise du crédit est en cours", a affirmé le président et chef de la direction de BMO Groupe financier, Bill Downe, lors d'une conférence téléphonique à laquelle avaient été conviés des analystes. "Nous investissons de façon stratégique afin d'améliorer notre position concurrentielle", a-t-il ajouté. La Banque de Montréal a maintenu son dividende inchangé à 70 cents par action, ce à quoi s'attendaient largement les analystes. Sur l'ensemble de l'exercice, la Banque de Montréal a enregistré une hausse de 57 pour cent de son bénéfice net, à 2,81 milliards $, tandis que ses revenus se sont élevés à 12,2 milliards $, en progression de 10 pour cent.

Les cinq grandes banques du pays ont enregistré un bénéfice net de 19,41 milliards $ tout au long de l'exercice. Ce chiffre est largement supérieur à celui de 13,52 milliards $ réalisé un an auparavant, alors que les résultats financiers des institutions souffraient grandement du ralentissement de l'économie. Le cours des actions de la Banque de Montréal a terminé la séance de mardi à 61,87 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 1,87 $, soit un peu plus de trois pour cent, par rapport à son précédent taux de clôture.
Cet article est classé sous :Banque Profits
The republic of Kazakhstan is flourishing in the field of medical colleges and MBBS degree.
The MBBS programs in Kazakhstan delivers high-quality medical education in fair and inexpensive prices which appears reasonable to the students from all over the sphere.
When it comes to studying MBBS abroad: MBBS in Kazakhstan appears to be a great option to study medicine at a top Kazakhstan MBBS University accompanied with low cost tuition fees.
MBBS in Kazakhstan is an immensely valued medical degree with the best medical universities.

Admissions Enquiery
Call for Admissions: +91 8519844222, 9052060333
Apply Now: https://www.kenyabroad.com/mbbs-in-kazakhstan


MBBS in Kazakhstan - 16 septembre 2021
Kokshetau Government University Is Recognized By The Medical Council Of India And The World Health Organization.
The MBBS Course At Kokshetau Government University Is Duration Of Five Years.
The Medium Of Instruction For All Foreign Students At Kokshetau State University Is English.
The Duration Of Internship At Kokshetau State University Is One Year.

MBBS Admissions Ongoing for more details contact now
Call for Admissions: +91 8519844222, 9052060333
Apply Now: https://www.kenyabroad.com/kokshetau-state-university


MBBS in Kokshetau State University - 16 septembre 2021
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok