Jeudi, 23 décembre 2010

SOIRÉE DES GRANDS MÉCÈNES : 150 000 $

Photo: Marc-Antoine Zouéki

Walter Technologies pour Surfaces permet à la Fondation Pointe-à-Callière d’amasser 150 000 $ dans le cadre de la soirée-bénéfice des Grands Mécènes.

 
Le 17 novembre dernier, plus de 150 000 $ ont été recueillis grâce à l’appui des invités, donateurs et commanditaires lors d’une nouvelle édition de la soirée des Grands Mécènes. Organisée par la Fondation Pointe-à-Callière, cette soirée a été tenue cette année sous la présidence d’honneur de  M. Pierre Somers, président et chef de la direction de Walter Technologies pour Surfaces, au siège social de l’entreprise. Chaque année, en collaboration avec un partenaire, la Fondation Pointe-à-Callière organise une soirée-bénéfice : la soirée des Grands Mécènes.

Lors de cette dernière édition, Walter Technologies pour Surfaces, qui inaugurait son nouvel édifice construit selon les normes LEED, était l’hôte de cette soirée de prestige. Les quelque 120 invités ont pu visiter ces lieux à la fine pointe de la technologie et partager un repas gastronomique. Grâce à la collaboration de partenaires et  commanditaires, plusieurs prix de présence ont été tirés.

1ère rangée
Clément Demers, directeur général du Quartier Internationale de Montréal; Moréno Dumont, directeur adjoint, projets spéciaux, HEC Montréal; Irène Anoia, directrice, Développement Immobilier, Société des alcools du Québec (SAQ); Michel Lorion, courtier immobilier Agrée chez Re/Max; Marc Pouliot, directeur principal, Centre d’intelligence clients Stratégie et Expérience Client chez BNC; Helen Fotopulos conseillère municipale du district Côtes-des-neiges, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine  

2e rangée
Chantal St-Pierre, directrice principale du service marketing, Société des alcools du Québec (SAQ);  Francine Lelièvre, directrice générale de Pointe-à-Callière; Charles S. N. Parent, vice-président, Financière Banque Nationale; Nicholas Voeikoff-Eren, peintre.


À PROPOS DE LA FONDATION POINTE-À-CALLIÈRE


Créée en 1993, la Fondation Pointe-à-Callière est un organisme de bienfaisance qui soutient l’action et la croissance du Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal. Elle œuvre à développer au sein de la collectivité montréalaise un sentiment d’appartenance à la mission du Musée et à réunir les ressources nécessaires à la diffusion de l’histoire de Montréal et à la conservation d’un site historique et archéologique exceptionnel. Les profits générés par les activités-bénéfice de la Fondation Pointe-à-Callière sont versés au Musée et lui permettent de poursuivre son développement.

POINTE-À-CALLIÈRE, MUSÉE D’ARCHÉOLOGIE ET D’HISTOIRE DE MONTRÉAL

Situé sur les lieux mêmes de la fondation de Montréal, le Musée préserve et met en valeur des vestiges archéologiques majeurs. Pointe-à-Callière, par ses activités et ses expositions, veut faire connaître et aimer l’histoire et l’archéologie. Pointe-à-Callière est une institution culturelle majeure qui accueillera cette année quelque 400 000 visiteurs.

À PROPOS DE WALTER TECHNOLOGIES POUR SURFACES

WALTER TECHNOLOGIES POUR SURFACES : perspectives d’avenir

Walter Technologies pour Surfaces, qui s’est lancée en affaires il y a plus de cinquante ans dans la banlieue de Montréal, est en train de doubler la taille de ses installations de recherche et de gestion. Elle s’est montrée fidèle à ses principes de développement durable en recyclant plus de 90 % des matières utilisées dans ses anciennes installations. Cette firme détenue par des intérêts privés s’est fondée sur les normes LEED pour mettre sur pied ses nouvelles installations de pointe, qui abritent son siège social international.

Walter commercialise ses produits et procédés dans l’ensemble du Canada et des États- Unis, ainsi qu’en Amérique latine et en Europe. Elle poursuit ses travaux de recherche et de développement afin de mettre au point de nouveaux produits durables respectant l’environnement par l’élargissement de son réseau mondial de bureaux et de laboratoires universitaires partenaires.

FONDATION POINTE-À-CALLIÈRE

WALTER TECHNOLOGIES

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok