Jeudi, 19 novembre 2015

ARRÊTE DE FAIRE LA BOSS!

la reussite

Je suis autoritaire. J’aime prendre le contrôle. Je sens que je dois être le patron ou le chef en tout temps. Mais pourquoi?

 

Il y a longtemps, apparemment, j’ai dû décider qu’être en charge était qui j’étais. Je suis la 9ème enfant d’une famille de 10. Donc, je suppose que j’ai décidé, il y a des années, que je ne voulais pas être la dernière petite sœur qui n’avait pas d’importance, que j’avais une voix et que tout le monde allait le savoir.

Cela m’a aidé à devenir la personne que je suis maintenant. Mais j’ai eu l’impression, durant toute ma vie d’adulte, que je devais toujours prouver qui j’étais. Que je devais prouver non seulement ce que je pouvais faire, mais aussi que je devais le faire de manière parfaite. Et quand je terminais une étape, je passais à la suivante (une promotion). Et le cycle recommençait. Mais cela s’est avéré être très épuisant. Je l’ai fait dans ma vie professionnelle, mais aussi dans ma vie personnelle. Mon bouton de « gestion » était toujours à "On". Je rentrais dans un restaurant et tout de suite, et ce de manière automatique, j’étais en mesure de repérer tous les endroits nécessitant une amélioration et d’en discuter longuement avec mon mari qui était très patient. Au travail, je me concentrais beaucoup plus sur ce qui ne fonctionnait pas bien au lieu de voir ce qui fonctionnait très bien. Donc, non seulement c’était épuisant, mais cela me gardait toujours dans un état d’esprit très négatif.

J’ai accepté que la gestion et l’organisation faisaient partie de mon ADN. Je me souviens des jeux que je jouais dès l’âge de 10 ans. Je faisais semblant d’être présidente d’une grande entreprise. Je suis maintenant arrivée à un point où je ne sens plus que j’ai à me prouver à qui que ce soit. Je sais ce que je suis capable de faire ce que j’ai à faire. Alors cela veut dire que je peux enfin me détendre un peu! Je ne suis pas encore là où je veux être, mais j’y travaille. Je me mets encore dans des situations nouvelles où je suis hors de ma zone de confort, mais je ne doute plus comme avant. Et quand vous ne ressentez pas le besoin de prouver qui vous êtes, vous êtes moins autoritaire.

Et curieusement, c’est dans ces moments-là que les gens vous suivent naturellement!

Il y a 6 types de leadership :  

Trouver votre style et améliorez-le!

 

SOPHIE LAMARCHE

COMMENT MAXIMISER NOS PERTES DE TEMPS!

 

Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Réussir Coach
ok