Mercredi, 24 décembre 2014

C’EST JUSTE UNE MOUCHE

la reussite

Nous avons tous vécu cet épisode plus d’une fois dans notre vie, au chalet ou à la maison, à l’intérieur ou à l’extérieur. Cette petite chose... au poids négligeable, aux déplacements vifs et imprévisibles, à la présence exaspérante et à la mission de vie incertaine... peut facilement saboter vos doux après-midi d’été, voire même vos vacances! Une mouche! Une simple petite mouche.

 

Parallèlement à cette nuisance, il n’en faut pas plus pour parfois saboter nos projets, notre quotidien, nos vies même. Pour moi, une mouche est une distraction dans nos vies. Une pensée récurrente qui n’en finit plus de nous obséder par exemple. Qu’il s’agisse d’un(e) ex-conjoint(e), d’un(e) collègue ou d’un(e) patron(ne), cette obsession est une distraction, une mouche!!! En voici d’autres exemples:

UN ÉVÉNEMENT DU PASSÉ SUR LEQUEL VOUS METTEZ VOTRE ATTENTION

Une rupture, un divorce, un revers financier, un examen échoué, une mauvaise décision, une parole mal placée, une contre-performance. Toutes des mouches qui vous empêchent de profiter du moment présent, de canaliser vos énergies et d’avancer.



UNE "OFFRE ALLÉCHANTE"

Vous avez pris la décision d’investir dans l’immobilier et êtes à la recherche d’un triplex que vous habiterez, mais vous entendez parler d’une maison unifamiliale qui se vend sous le prix du marché dans le quartier que vous avez choisi. Une autre mouche, une distraction de votre esprit quant à votre projet de bâtir un portfolio immobilier. Idem pour tous les "soldes" annoncés qui vous font dérailler de votre plan de match.



DÉSIRS ET AUTRES ÉMOTIONS

Que ce soit la colère, un désir de vengeance, toute tentation est une mouche. Y comprises celles concernant les extras qui dérogent de votre menu établi pour un poids santé. Que ce soit l’envie de "régler le cas" d’un collègue alors que vous êtes sur le bon chemin de carrière, ou de tomber sous le charme d’un comptoir de cuisine en quartz au lieu de continuer d’épargner pour le voyage de votre vie en Italie, ce sont toutes des mouches qui vous éloignent de votre but et contaminent votre présent.



UNE INQUIÉTUDE PAR RAPPORT À VOTRE AVENIR

Question d’argent, de santé, de trouver l’âme soeur, le déroulement d’une présentation ou la suite de votre carrière... peu importe! Si vous avez le contrôle sur ce qui est à venir, vous n’avez donc rien à craindre. Et si vous n’avez aucun contrôle, vous n’y pouvez rien, donc vous n’avez rien à craindre également. La plupart de nos angoisses et notre anxiété quant à l’avenir ne sont que des distractions... oui, des mouches!



Mais voici ce qui se passe dans la réalité, avec les vraies mouches l’été. Plus on se sent embêté par elles, plus elles nous pourchassent, envahissent notre espace personnel et empoisonnent notre vie. Cependant, aussitôt qu’on lâche prise sur elles, qu’on les ignore, par magie, elles finissent par disparaître et cessent de contaminer notre espace. Il en va de même avec ces "mouches" pour lesquelles nous accordons beaucoup trop d’importance dans nos vies, et qui abaissent notre niveau d’énergie, minent le moral, nous réduisent à devenir des pense-petits, tout en empêchant ou ralentissant la réalisation de nos rêves et projets.
 
Peu importe les résolutions que vous prendrez pour la nouvelle année, sachez que la tentation de retourner dans vos vieilles habitudes est tout à fait normale. Mais ça demeure une distraction, une autre mouche dont vous n’avez sûrement pas envie qu’elle contrôle votre vie.

C’est juste une mouche.

MARCANDREMOREL.COM


PEUR D’EN MANQUER?
Cet article est classé sous :Mouche Marc André Morel Coach Conférence
ok