Mercredi, 3 avril 2013

CONTENU PARTAGEABLE, VOUS DÎTES?

la reussite

Vous avez mis en place une stratégie de contenu pour votre entreprise? Bien!

 

 

Vous avez mis en place une stratégie de contenu pour votre entreprise? Bien! Mais avez-vous pensé à la suite logique, c’est-à-dire favoriser le partage de ce contenu sur les plateformes sociales? Diffusion sur Twitter, mentions « J’aime » sur Facebook, partages par courriel… Pensez à toutes les possibilités! Ce petit effort supplémentaire pourrait vous rapporter gros.

 

CE QUE LE CONTENU PARTAGEABLE PEUT FAIRE POUR VOUS

Augmenter vos points de contact. En partageant votre contenu, les internautes vous donnent en quelque sorte accès à leur réseau de contacts. Cette visibilité est une opportunité que vous devez absolument saisir!

Augmenter le trafic de votre site web. Les gens qui auront découvert votre contenu par l’entremise de leurs contacts représentent des nouveaux visiteurs sur votre site web. Peut-être réussirez-vous à intéresser quelques prospects au passage, qui sait? Cette tactique a le potentiel de générer une quantité intéressante de leads qui entreront dans votre cycle de vente!

Augmenter votre audience. Les internautes que vous aurez réussi à intéresser risquent fort probablement de vous suivre par la suite. Les différents outils de diffusion de votre contenu que vous avez mis en place (infolettre, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc.) ont beaucoup à gagner avec le partage.

COMMENT RENDRE VOTRE CONTENU SOCIAL?

Trouvez des sujets intéressants pour les internautes. C’est une condition sine qua non! Quel est l’intérêt de le partager, sinon? Évitez donc d’être trop centré sur votre entreprise et transposez-vous plutôt dans la tête de votre public. Qu’est-ce qui les intéresse? Avez-vous des trucs, des conseils ou des découvertes à leur partager sur votre industrie? Posez-vous la question : et vous, partageriez-vous cette information avec votre réseau de contacts?

Facilitez le partage. Assurez-vous d’avoir des fonctionnalités de partage pour accompagner votre contenu. Il ne faut quand même pas demander trop d’efforts aux internautes! Copier l’URL de la page, ouvrir Facebook, coller votre lien… Plus personne ne fait ça en 2013, voyons! Optez plutôt pour des fonctionnalités simples, commeShareThis ou AddThis, qui permettent aux internautes de partager vos informations en un seul clic, à même la page. Vous aurez ainsi beaucoup plus de succès!

Vous voulez développer une stratégie de contenu pour votre entreprise? Faites appel à notre équipe!

Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l'agence de communication Bang Marketing.

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.

Agence de communication Bang Marketing

Thank you for this great post. Its help us for implementing a content strategy for our company. Our comapany. Our company provides lease photocopier machine on low and cheap rates.

Jesse H - 8 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok