Jeudi, 9 juin 2016

DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR?

la reussite

Je me demande beaucoup ces derniers temps quelle est la meilleure façon de se débarrasser d’une mauvaise habitude ou d’une dépendance. Doit-on aller de l’intérieur vers l’extérieur ou l’inverse?

 
D’abord, permettez-moi de préciser ce que je veux dire. De l’intérieur vers l’extérieur signifie que vous sentez que ce qui vous empêche de réussir débute à l’intérieur de vous. Le Pourquoi! Cela signifie découvrir ce que sont vos valeurs ou vos croyances, pourquoi vous vous comportez d’une certaine façon, quelles sont ces petites voix (vos pensées) et d’où ça vient. Si vous êtes arrivés à la conclusion que vous avez besoin de travailler votre intérieur, c’est parce que la planification normale et la discipline pour l’atteinte de votre objectif sont des échecs. C’est quand, pendant des années, vous avez été dans un pattern d’autosabotage.

À l’inverse, de l’extérieur vers l’intérieur veux dire que nous allons utiliser notre corps pour nous aider à réussir.

Faisons un test : Levez-vous, arrondissez votre dos, penchez-vous vers l’avant et regardez le sol. Votre visage est soit en colère, soit triste et vous respirez à peine. Commencez à marcher de cette façon tout en faisant traîner vos pieds. Comment vous sentez-vous? On se sent comme si nous avions déjà perdu. On se sent comme si on n’avait plus confiance en nous-même ou dans la vie. On se sent comme si nous avions renoncé au succès et à être heureux.

Maintenant, refaites l’exercice, mais mettez vos épaules vers l’arrière, le menton élevé, posez un grand sourire sur vote visage et respirez profondément. Lorsque vous commencez à marcher, faites-le avec énergie. Comment vous sentez-vous maintenant? Est-ce différent de l’exercice précédent? Je suis sûre que oui. Nous nous sentons plus confiants, plus heureux et nous nous sentons comme si nous pouvions réaliser nos objectifs. Même si vous ne vous sentez pas super confiant encore, la marche énergique, ce langage du corps, crée une prédisposition vers ce que vous voulez sentir et vous met dans un mode du comme-si vous aviez déjà ce sentiment de confiance et de bien-être.

Alors permettez-moi de vous demander à nouveau : utilisez-vous votre corps pour résoudre vos problèmes et vous sentir mieux (extérieur) ou bien est-ce que vous allez plus profond pour résoudre les problèmes inconscients (ou conscients) de l’intérieur. Selon moi, vous avez besoin des deux pour réussir.

Disons que vous abusez de la nourriture, de l’alcool ou des cigarettes et que cela entrave votre vie et vos succès. Le 1er janvier de chaque année, vous avez votre résolution et vous vous dites que ceci est l’année où je vais réussir. Pour un couple de semaines, vous êtes tout enthousiasmé et concentré. Ensuite, l’énergie et le désir commencent à baisser et d’ici la fin du mois, vous avez oublié vos résolutions du nouvel an. Vous n’êtes pas fier de vous et vous avez peur de décevoir, encore une fois, vos connaissances. Les raisons pour lesquelles vous faites cette mauvaise habitude l’emportent sur les raisons pour lesquelles vous voulez arrêter. D’une certaine manière, quelque part, vous vous sentez mieux de continuer à le faire au lieu d’arrêter. On rentre alors à l’intérieur; le pourquoi.

REGARDONS DIFFÉRENTES ACTIONS POUR CHAQUE ASPECT :

DE L'EXTÉRIEUR VERS L'INTÉRIEUR :

  • Ceci est l’aspect logique;
  • Nous faisons des plans, nous organisons pour réussir;
  • Nous travaillons sur notre expression faciale et notre langage corporel;
  • Nous nous habillons pour le succès;
  • Nous faisons ce que nous disons;
  • Nous agissons comme si nous avions déjà réussi;
  • Nous engageons des experts dans le domaine (par exemple un entraîneur à la gym);
  • Vous visualisez votre succès.

DE L'INTÉRIEUR VERS L'EXTÉRIEUR :
  • L’inconnu et le surprenant;
  • Analyser les raisons plus profondes;
  • Examiner et modifier ses croyances et ses valeurs;
  • Examiner les événements passés;
  • Utiliser un thérapeute ou coach de vie, au besoin;
  • Changez vos déclencheurs et vos patterns basés sur ce que vous avez découvert.
  • Récrire votre histoire, ou mieux encore, écrire votre histoire. Choisissez de ne plus être l’histoire de quelqu’un d’autre.
Parce que vous étiez un ivrogne, un fumeur ou un binger hier ne signifie pas que vous devez l’être aujourd’hui et pour le reste de votre vie.

Imaginez le succès que vous pouvez obtenir quand vous travaillez sur deux aspects en même temps. Vous mettez de votre côté toutes les chances de réussir. Surtout, ne pas hésiter d’obtenir une aide professionnelle. Pourquoi aller à tâtons, lentement, quand vous pouvez le faire tellement mieux et plus rapidement avec le soutien approprié.



SOPHIE LAMARCHE

6 TRUCS POUR GARDER LE FOCUS
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Coach Réussir
ok