Mardi, 10 mars 2015

FACE AUX PROBLÈMES

la reussite

 

Est-ce que je fais preuve de courage managérial? Est-ce que je prends une position ferme? Est-ce que je sais comment annoncer une décision difficile ? Ou bien est-ce que j’aborde les problèmes de front? Peut-être êtes-vous trop critique ou trop direct? Quel impact a cela  sur les autres?


Certains vont éviter les conflits, ou sont même incapables de supporter la pression. Pour d’autres, c’est devenir trop émotif ou craindre d’avoir tort.

Quelles seraient les solutions possibles afin de faire face aux problèmes avec les autres?

Il est important d’être précis lorsque l’on doit présenter des informations négatives à une personne concernant une erreur produite. Faites attention aux rumeurs et aux commérages. Ayez des faits. Et je vais répéter... Les faits!



Si vous avez de la difficulté à dire ce que vous avez à dire, faites en sorte de rester calme au début et soyez bref si cela est dans des contextes négatifs. Entrez dans le vif du sujet. Toujours s’en tenir aux faits. Utilisez un langage neutre, sans colère ou mépris. Il est important de maîtriser ses émotions. Il faut focaliser sur la démarche qui consiste à obtenir une amélioration et des solutions apportées que de détruire la personne.

Aussi, n’oubliez pas de choisir un moment opportun et endroit opportun. Soit en privé, choisissez la bonne occasion. De grâce, pas à la pause café et prenez votre temps.

Parfois, vous avez l’impression que l’on ne vous écoute pas, assurez-vous que le problème soit pris en considération. Conservez à l’esprit que vos gestes sont pour le bien de l’entreprise. Préparez-vous à aller jusqu’au bout.

Bref, choisissez vos batailles. Équilibrez la balance.



MONCOACHETMOI.NET

CE QUE J’ATTIRE

Cet article est classé sous :Problème Liane Sangollo Coach
ok