Mercredi, 4 décembre 2013

GÉNÉREZ DES LEADS AVEC VOTRE eBOOK!

la reussite

Les eBook deviennent de plus en plus populaires, entre autres chez nos voisins américains.

 

En 2012, la vente de livres électroniques dépassait pour la première fois la vente de livres papier aux États-Unis. Pourquoi ne pas profiter de la vague pour créer votre propre contenu sous forme de eBook? La production d’un livre électronique pour votre entreprise s’inscrit dans les actions de votre Inbound Marketing, c’est-à-dire de la création de contenu qui aura pour but de générer des leads. Voici quelques trucs pour convertir plus de prospects grâce au eBook!
1. CHOISISSEZ UN SUJET ACTUEL ET ORIGINAL

Le contenu qui circule sur le web est très diversifié, mais de plus en plus éphémère. Parmi la quantité astronomique d’informations disponibles sur le web, il faut vous démarquer! Pour que votre eBook soit téléchargé en grand nombre, il doit accrocher les internautes avec un sujet intéressant et pertinent par rapport à leurs intérêts. 

2. CRÉEZ UNE PAGE DE DESTINATION SUR VOTRE SITE WEB

Une landing page vous permettra d’évaluer combien de personnes sont intéressées à votre eBook à l’aide de vos statistiques de visites, en plus de les diriger directement aux instructions de téléchargement. 

3. PARLEZ-EN VIA UNE INFOLETTRE OU UN ARTICLE DE BLOGUE

Vous accrocherez ainsi quelques-uns de vos clients potentiels qui ne visitent pas nécessairement votre site web régulièrement. Du même coup, vous leur rappellerez que vous existez et que vous créez du contenu intéressant! 

4. FAITES PARLER DE VOUS PAR DES BLOGUEURS

Ciblez des critiques de livres ou des blogues spécialisés dans votre domaine pour faire parler de votre eBook. Une belle occasion de vous positionner comme une référence dans votre industrie, n’est-ce pas? 

5. CRÉEZ UN ENGOUEMENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

À l’aide de vos médias sociaux (et possiblement de ceux de certains blogueurs), mettez le contenu de votre eBook en valeur. En rejoignant des spécialistes de votre domaine, vous pourriez arriver à créer un buzz! 

Attention! Avant de choisir le coût de votre livre électronique, évaluez bien le marché. Dites-vous qu’un eBook gratuit incite au téléchargement, mais que, si vous l’offrez à moindres coûts, vous pourriez récupérer quelques-unes de vos dépenses associées.

Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l’agence de communication Bang Marketing

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.


Cet article est classé sous :Stéphanie Kennan Bang Marketing Marketing Web
ok