Mercredi, 12 décembre 2012

LA VALEUR DE VOS EMPLOYÉS AUGMENTÉE

la reussite

Tous les employés de l’entreprise sont capables de créer des résultats mesurables et tangibles dans leurs activités quotidiennes.

 
En général, les entreprises mesurent seulement les coûts fixes, les coûts d’opérations et les revenus générés par les ventes et le service. Qu’en est-il de l’argent épargné grâce aux employés qui se démènent pour faire croître l'efficience de l'entreprise par leur engagement? En d’autres mots, comment peut-on calculer les bénéfices financiers engendré par un environnement de travail où chacun est à l’affût de nouvelles tactiques pour augmenter les revenues ou faire sauver de l’argent à l’entreprise?

Laissez-moi vous parler d’un exemple qui s’est produit récemment dans mon entreprise. Notre responsable de l’administration s’est vue attribué la négociation d'un nouveau contrat avec notre fournisseur d’imprimante. Après plusieurs semaines d’appels, de courriels et de messages vocaux, elle a été en mesure de négocier une baisse de notre contrat de 60 mois de 50$ par mois. En bref, ces négociations nous ont fait sauver 3000$ sur 5 ans. Pendant une année cette employée m’arrive avec 3 ou 4 projets de retour sur investissement comme celui-là. Ces économies font une énorme différence au bas de la facture à chaque année. 

Elle est venue dans mon bureau une fois la négociation terminée pour m’annoncer la nouvelle et me dire qu’elle venait de compléter un nouveau projet de ROI (Return on Investment) pour la compagnie. Elle en a retirer une satisfaction personnelle et de plus, elle a été se chercher de l’expérience en négociation. Le fait d’être responsable de ce projet lui a donné beaucoup de confiance et de mon côté c’est un avantage, car dorénavant je sais pertinemment que je peux lui faire confiance pour ce type de projet. Cette situation a été bénéfique pour les 2 parties. De plus, la vendeuse de la compagnie d’impression a fait sa vente. C’est donc un bel exemple d’une situation gagnant-gagnant. 

Depuis que nous avons instauré le concept de retour sur investissement dans nos Formations Dale Carnegie, ce sujet prend une ampleur impressionnante dans notre bureau. Nos employés savent que chacun de leurs moindres gestes contribuent à l’avancement positif de la compagnie dans son ensemble. Ils comprennent que peu importe leur rôle dans l’entreprise, ils peuvent trouver des façons simples et même originales de faire de l’argent ou d’en sauver pour aider la compagnie à croître. Cette philosophie ouvre plusieurs portes à la créativité et au développement de l’engagement des employés, car nous le savons tous, chacun aime bien qu’on lui fasse confiance dans le cadre de son travail. 

Commencez à parler de cette philosophie dans votre entreprise et vous constaterez des résultats surprenants en peu de temps.

Cet article est classé sous :Dale Carnegie Mark Yerbury Clientèle
Me concernant je suis assez surpris par le retard pris par les entreprises françaises dans leur transformation numérique ( http://www.primante3d.com/entreprise-21112017/ ), que ce soit la fabrication additive ou la robotique dans les PME. On met par contre beaucoup d'argent pour l'intelligence artificielle.

Benoit - 6 février 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok