Jeudi, 27 février 2014

LES BLUES DE L’HIVER

la reussite

Dernière semaine de février, la fatigue, les grippes, l’écoeurantite aiguë de l’hiver. Le week-end était beau et enfin un + dans le degré Celsius. Mais on nous dit de ne pas ranger nos manteaux d’hiver!

 

Je me sens léthargique depuis 2 semaines. Pas envie de me lever, pas d’énergie et une bronchite qui n’en finit plus. J’ai de la misère à me concentrer au travail, je ne me sens pas productive et pas super motivée. J’ai beau prendre mes vitamines et extra vitamine C, il me semble que ça ne s’améliore pas.


Généralement, on fait un beau voyage dans le sud, dans un tout inclus en janvier. Cette année, nous sommes allés en Floride. Grosse erreur. Il faisait plus froid qu’à Montréal la journée où je suis arrivée et il a plu toute la semaine. Zéro soleil. Alors je n’ai pas eu ma dose de soleil cette année. Et, de retour chez moi, je m’enferme pour laisser l’hiver finir. Une autre grosse erreur. Ce que j’ai besoin, c’est de sortir, de prendre des marches et de prendre l’air.



QUOI FAIRE
  • Sortir prendre l’air. Ceux qui aiment l’hiver et qui font du sport d’hiver n’ont pas les blues.
  • Prendre le plus de soleil possible. Marcher un peu pour aller au travail et prendre une marche le midi.
  • Faire de l’exercice.
  • Ne dormez pas trop. Oui, j’ai bien dit, de ne pas trop dormir. On a tendance à dormir des 9hrs et parfois 10hrs, les week-ends. Cela n’aide pas notre léthargie.
  • Bien manger. Maintenant que nos épiceries ont des légumes et fruits à l’année longue, nous n’avons pas besoin d’attendre l’été pour manger des salades et des fruits.
  • Prenez vos vitamines.
  • Ne tombez pas dans le mode "couch potato" avec une tonne de croustilles, de la bière et de la télé pendant 4 heures tous les soirs.
  • Ça achève!
La semaine prochaine, on avance l’heure (dans la nuit de samedi à dimanche 8-9 mars). Il va faire plus noir le matin mais enfin de la clarté en quittant le travail et nous serons au mois de mars, le mois du printemps. Mais ne rangez pas vos manteaux d’hiver. Mon anniversaire est au mois de mars et il y a toujours une belle tempête autour de cette date. Depuis quelques années, le mois de mars fait plus partie de l’hiver que du printemps.

Même si l’hiver a débuté un bon mois plus tôt cette année, je ne suis pas sûre qu’il réalise qu’il devrait finir un mois plus tôt!  



SOPHIE LAMARCHE


L’EFFET DOMINO
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Coaching Réussir
ok