Jeudi, 2 octobre 2014

LES BLUES DU LUNDI

la reussite

Comment vous sentez-vous les lundis? Sentez-vous le désespoir dès le dimanche après-midi de devoir aller travailler le lendemain? Pourquoi est-ce que les lundis sont si déplaisants?

 

C’est un sentiment général  d’avoir l’impression que les lundis sont désagréables. Même si j'aimais mon travail et mes semaines de 70 heures, j'avais l'habitude de stresser à ce sujet dès le dimanche après le lunch. J'ai toujours eu du mal à dormir la nuit de dimanche. En y pensant, je me rappelle que c’était la même chose à l’école! On dit qu’il y a trois raisons d’haïr les lundis:

JE HAIS MA JOB

Certaines personnes détestent leur travail, détestent une partie de leur travail ou détestent quelqu'un au travail. Pour moi, c'était toujours le stress. J'ai constamment été dans une position où je voulais monter dans la hiérarchie; ce qui me gardait en permanence en dehors de ma zone de confort. Et de temps à autre, j’avais de la difficulté avec quelqu'un au bureau. Donc, le dimanche soir n’a jamais été relaxant pour moi.

LA FIN DES VACANCES

Pour beaucoup de gens, le retour des vacances est un choc. Ils sont très mécontents. Curieusement, cela n'a jamais été mon problème. J'ai toujours été heureuse de revenir au travail.

LA FIN DE LA FIN DE SEMAINE

La raison la plus courante pour haïr le lundi, c’est qu’on vient de vivre deux jours de liberté et de plaisir. Pour la plupart, cependant, cette perception est une pure fantaisie. Avec les responsabilités familiales, les corvées, les amis et les courses, on n’arrête pas de courir. Malgré tout, on a un sentiment de délivrance.

Donc, pour ces gens qui détestent les lundis, je peux vous dire que les mardis et mercredis ne sont pas des jours favoris non plus. Nous commençons à nous sentir mieux les jeudis et très certainement les vendredis.

Qui aime les lundis? Les gens qui sont des bourreaux de travail, les performants, ceux qui veulent monter dans la hiérarchie, les gens qui n'ont pas de vie en dehors du travail, pas d'amis et pas de famille. Il y a également les personnes qui ont une mauvaise vie de famille. Ils préfèrent alors être au bureau.

COMMENT SE DÉBARASSER DES BLUES DU LUNDI ?
  1. Planifiez une belle soirée le dimanche soir pour oublier le lundi matin; allez voir un bon film ou prendre un verre avec des amis.
  2. Faites quelque chose de gentil pour quelqu'un le lundi, gratuitement : un café, un remerciement, un compliment, etc.
  3. Portez vos vêtements préférés : quelque chose de coloré et pour les dames, votre lingerie préférée.
  4. Assurez-vous de voir un de vos bons amis le lundi, pour le lunch ou le souper.
  5. Allez vous promener à l'heure du lunch, prenez le plus de soleil possible maintenant que nous sommes en automne.
  6. Aller à la gym le lundi matin. Cela va vous aider à bien réussir la journée.
  7. Offrez-vous un cadeau le lundi. Un nouveau rouge à lèvres, un nouveau livre ou des fleurs.
  8. Demandez-vous si vous aimez votre travail. Peut-être qu’il y a quelque chose que vous préfèreriez faire. Trouvez-vous un coach de transition de carrière et prenez un moment pour examiner vos possibilités.
Si vous êtes chanceux d'être en mesure de travailler 4 jours par semaine, prenez congé le lundi au lieu du vendredi. J'étais dans un taxi la semaine dernière et le chauffeur me disait comment les gens étaient agressifs et tristes le lundi par rapport au vendredi. Nous pensons que c'est dans notre ADN, que nous ne pouvons rien faire à ce sujet. C’est faux. Nous y pouvons quelque chose et nous devrions le faire.

La vie est trop courte pour haïr 1/7ème de notre semaine. A la fin d'une carrière de 40 ans, cela correspond à environ 2000 jours. Imaginez le temps perdu!



SOPHIE LAMARCHE

POUR UNE BELLE PRODUCTIVITÉ

Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Coaching Coach Réussir
ok