Mercredi, 6 octobre 2010

LES PROFITS DE JEAN COUTU ONT TRIPLÉ

la reussite

Les profits de Jean Coutu ont presque triplé pour atteindre 42,6 millions $.

 
Le Groupe Jean Coutu a presque triplé ses profits au deuxième trimestre de l'exercice financier 2011, alors que la chaîne de pharmacies a continué de tirer profit des ventes en hausse de sa filiale de médicaments génériques ainsi que de l'élimination des pertes découlant de son investissement dans Rite Aid. L'entreprise de la région de Montréal, qui est le plus important exploitant de pharmacies au Québec, a annoncé mardi avoir enregistré un bénéfice net de 42,6 millions $, soit 18 cents par action, lors de la période de trois mois terminée le 28 août.

Ce résultat est conforme au bénéfice net par action auquel s'attendaient les analystes, selon la maison Thomson Reuters. Le bénéfice net du deuxième trimestre se compare à celui de 14,9 millions $, ou sept cents par action, réalisé lors de la même période il y a un an, alors que la compagnie enregistrait encore des pertes liées à son investissement dans la chaîne américaine de pharmacies Rite Aid, placement que Jean Coutu a depuis radié. Exception faite d'éléments non récurrents et de la perte associée à Rite Aid, le bénéfice net de Jean Coutu aurait été de 37,1 millions $, ou 16 cents par action, au deuxième trimestre de l'an dernier.

"Nous sommes très satisfaits de ces excellents résultats", a affirmé mardi le président et chef de la direction du groupe, François Coutu, lors d'une conférence téléphonique. "En maintenant le rythme de nos projets d'expansion et en poursuivant la mise en application de notre plan d' affaires, nous avons pu atteindre les objectifs que nous nous étions fixés", a-t-il ajouté. La hausse est en majeure partie attribuable à la solide performance opérationnelle des activités de franchisage et de sa filiale de fabrication de médicaments génériques Pro Doc, qui vend des produits à ses franchisés et à d'autres pharmacies, a indiqué l'entreprise de Longueuil.

Les ventes de Pro Doc ont grimpé de 50 pour cent et atteint 33,9 millions $, comparativement à 22,6 millions $ il y a un an. Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires de Jean Coutu a augmenté de 2,2 pour cent et s'est établi à 622 millions $, contre 608,7 millions $ au deuxième trimestre de l'an dernier. Ce résultat est inférieur à celui de 649 millions $ que prévoyaient en moyenne les analystes consultés par Thomson Reuters. À la suite de l'introduction de la version générique de médicaments à grand volume au cours des 12 derniers mois, les médicaments génériques ont atteint une proportion de 53,2 pour cent des ordonnances au deuxième trimestre. Ils représentaient 49,6 pour cent des ordonnances au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Les ventes au détail de l'ensemble du réseau de pharmacies Jean Coutu ont augmenté de quatre pour cent, mais celles des établissements ouverts depuis au moins un an ont avancé de 1,9 pour cent. Les ventes de la section pharmaceutique se sont accrues de 2,2 pour cent alors que celles de la section commerciale augmentaient de 0,2 pour cent. Par ailleurs, M. Coutu a indiqué qu'il attendait une décision du gouvernement du Québec au sujet du prix des médicaments génériques, dont il a annoncé une réduction.

Le cours des actions du Groupe Jean Coutu (TSX:PJC.A) a clôturé mardi à 8,92 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de quatre cents par rapport à son précédent taux de clôture.

JEAN COUTU

DES PHARMACIES HONORÉS

TENSION ATTENTION

Cet article est classé sous :Jean-Coutu Profits
optimeon - 23 septembre 2021
Thanks for your information! топлоизолация

sbx - 17 octobre 2021
Thank you for giving me this information круиз Кариби

link - 2 novembre 2021
Waseem Uddin - 13 janvier 2022
Great article сирене бри

optimeon optimeon - 11 février 2022
This is very interesting topic медена горчица

sbx - 6 juillet 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok