Mercredi, 29 août 2012

LINKEDIN : OUTIL EFFICACE AU BUREAU?

la reussite

Durant les 10 dernières années, grâce à l'avancement rapide de la technologie, nous en sommes arrivés à croire que de joindre le plus de clients potentiels possible est plus rentable pour une compagnie et qu’un volume impressionnant de personnes atteintes compense pour le manque d'interaction personnelle avec la clientèle.

 
C’est principalement de cette façon que fonctionne le développement des affaires aujourd’hui. En ayant accès à beaucoup plus de personnes grâce à la technologie, nous pouvons réduire le nombre d’employés aux ventes et au service à la clientèle car le besoin de bâtir et de maintenir des relations plus profondes et à long terme n’est plus nécessaire. Le principe est génial mais la réalité dicte les choses d’une autre façon. Aujourd'hui les PME se demandent où sont passés tous leurs bons clients et pourquoi ceux qu’il leur reste ne sont pas loyaux.

Ils sont en permanence en compétition avec la concurrence au niveau du prix de leurs produits et services plutôt qu’au niveau de leur qualité. Par ce processus les marges de profits deviennent de plus en plus minces et il est devenu extrêmement difficile de rester en affaires.



Nous avons cru - et plusieurs d’entre nous continuent de croire - que la technologie peut remplacer le relationnel. Le résultat : beaucoup de bonnes entreprises se retrouvent sur un terrain glissant et le personnel est constamment en mode panique car ils n’atteignent plus leurs chiffres de ventes. Les gestionnaires, quant à eux, se rendent compte que la profitabilité de la compagnie continue de chuter.

Nous possédons tous plusieurs comptes sur plusieurs types de réseaux sociaux. Celui qui nous intéresse principalement aujourd’hui, c’est LinkedIn. Je suis persuadé que ce réseau fait face à une croissance exponentielle simplement car il nous permet de maintenir nos contacts en utilisant des techniques relationnelles, rationnelles et interpersonnelles. Encore faut-il savoir l’utiliser de façon intelligente.



LinkedIn nous permet de garder en mémoire le fait suivant : les gens d’affaires sont beaucoup plus enclins à faire affaires avec des gens qu'ils connaissent professionnellement. Leur deuxième choix sera de faire affaire avec des personnes recommandées par leurs contacts. Tout ce processus ne peut plus fonctionner adéquatement si nous éliminons peu à peu les liens de confiance qui étaient créés par la bonne vieille poignée de main.



Comment faites-vous pour entretenir vos relations d’affaires grâce aux réseaux sociaux?

Mark Yerbury, président Dale Carnegie Québec

VISITEZ NOTRE SITE INTERNET
Cet article est classé sous :LinkedIn Mark Yerbury Dale Carnegie
Nous possédons tous plusieurs comptes sur plusieurs types de réseaux sociaux. Celui qui nous intéresse principalement aujourd’hui, c’est LinkedIn. Je suis persuadé que ce réseau fait face à une croissance exponentielle simplement car il nous permet de maintenir nos contacts en utilisant des techniques relationnelles, rationnelles et interpersonnelles. Copado Copado-Developer Exam Dumps

Allen - 26 septembre 2020
Thank you for giving me this information фолио за фарове

optimeon - 27 novembre 2021
Thank you for giving me this information тасове

optimeon - 3 mars 2022
optimeon - 13 juin 2022
easy download youtube videos with y2mate

paul depp - 4 décembre 2022
You have written an interesting article. I encourage you to use the vidiget youtube downloader service.

nicole - 20 décembre 2022
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok