Vendredi, 12 septembre 2014

NUIT BLANCHE CHEZ MARIA ET VINCENT GUZZO

la reussite
Photos: LaMetropole.com - Pierre Y Pelletier

La Notte in Bianco peut se traduire par une nuit blanche, mais c’est surtout une grandiose soirée-bénéfice organisée pour la septième année consécutive sous le chapiteau, à la résidence privée des généreux mécènes et organisateurs Maria et Vincenzo Guzzo, des renommés cinémas du même nom.

 

Le mercredi 3 septembre, le couple réunissait plus de 400 invités sous le magnifique chapiteau blanc tout comme dans sa résidence, une soirée mémorable, sous la coprésidence d’honneur de l’ancien premier ministre du Canada, l’honorable Jean Chrétien et de Maria Guzzo, une hôtesse hors pair.




Vincenzo et Maria Guzzo, des hôtes distingués et chaleureux, accueillaient leurs invités à leur résidence privée.

«Il me fait plaisir d’être le président d’honneur de l’édition 2014 de la Notte in Bianco, a souligné Jean Chrétien, qui permettra de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Ces fonds seront remis à la chaire de recherche en environnement-cancer Guzzo de l’Université de Montréal, ainsi que l’Hôpital juif de Montréal et l’Hôpital pour enfants de Montréal.»

Jean Chrétien, un homme plein d'humour et de coeur à souligé son affection pour la famille Guzzo qui est un bel exemple que l'immigration est un enrichissement pour la communauté et le Québec.



Ainsi s’exprimait le premier ministre qui prit part à cette soirée unique en compagnie de sa femme Aline Chrétien. Le party en blanc, qui réunissait nombre de personnalités, a permis d’amasser la jolie somme de 300 000 dollars, pour une cause à l’avant-garde de la médecine, car de plus en plus, les plus hautes sommités chez les disciples d’Esculape reconnaissent que l’environnement est une des causes principales du cancer, dont la pollution atmosphérique, les nuages de poussière industrielle et les échappements de diesel et de fuel des voitures de tout acabit, sans compter la perte de millions d’hectares de boisés et forêts.



Vincenzo
et l'animateur vedette Pierre Bruno de TVA.


Tout à l’honneur du couple de supporter la Chaire de recherche de recherche Environnement-Cancer Guzzo de la Société de recherche sur le cancer en partenariat avec l’Université de Montréal. On veut trouver des preuves scientifiques pour identifier et prévenir les causes du cancer.



Maria et Vincenzo Guzzo réunissent à leur home des invités du milieu des affaires, de la politique et des arts, et tous doivent s’habiller en blanc, des pieds à la tête. Jean Chrétien arborait même une chevelure blanche, preuve de sa maturité, respectant le thème annuel, soit le classique «Style de vie des Hamptons».



Parmi les invités, outre l’éditeur de LaMetropole.com Stéphane Maestro et la designer Julie Lapointe.



L’as photographe de LaMetropole.com Pierre-Yvon Pelletier, on remarquait la volubile Ginette Reno, la chanteuse québécoise la plus populaire depuis cinq décennies, l’animatrice Sonia Benezra au sourie de Mona Lisa, dont les interviews au petit écran sont des merveilles de petits bijoux, une femme en or quoi!,



Sonia Benezra pose avec son idole Ginette Reno et comme depuis plusieurs anées elle a chaleureusement animé la soirée Notte in Bianco.



Sans oublier Brigitte Bédard animatrice météo à LCN et Marie-Claude Savard, auteure et intervieweuse, deux animatrices de talent.


l’imparable Lisa Frulla, la plus charmante des ministres. Elle ne l’est plus. Qu’importe. C’est un titre que l’on porte à vie.



Il y avait aussi sur les lieux le père de Vincenzo...


Fiers de la réussite de leur événement annuel, Maria et Vincenzo Guzzo promettent de nous revenir l’an prochain, avec orchestre, des vins italiens de premier cru et un buffet qui fait les délices des gourmets, qui ont savouré cocktails et homards, crudités et saveurs dans un décor ravissant. Pour accueillir les hôtes vêtus de blanc, l’entrée de la demeure seigneuriale était ornée de cônes blancs, de ballons blancs sous le blanc chapiteau.



L’intérieur du bar de de la cuisine, tout comme les sièges des invités, tout brillait de blancheur. Nul doute que toute la communauté applaudit à la fête champêtre de la famille Guzzo qui ouvre de nouveaux horizons à la recherche sur le cancer. À l’an prochain!



L'animatrice Sophie Durocher, le journaliste Richard Martineau et la colorée chroniqueuse Varda Étienne.




Sur un divan blanc, trois charmants petits-enfants Guzzo ont profité de la fête.




Quel magnifique cheval! Il ne manque que le cavaliero!




Un menu royal: homard, saumon, crabe, sushi, viande froide, crudités, un menu digne de Gargantua, apprêté par des chefs renommés.



On a mangé, on a bu, on a dansé au son de l'excellente musique du groupe ''The Showmen'' et on a fêté pour la bonne cause.

LES CINÉMAS GUZZO : 40 ANS DE TÉNACITÉ
Cet article est classé sous :Vincent Guzzo
ok