Jeudi, 20 mars 2014

OÙ DONNER DE LA TÊTE?

la reussite

Dernièrement, j’ai été un peu dispersée. Je veux accomplir beaucoup de choses et je ne sais pas trop sur quoi me concentrer.

 

Récemment, quelqu’un m’a donné l’image d’une loupe. Imaginez-vous coincé dans les bois, en essayant d’allumer un petit feu avec une loupe et des herbes sèches. Si vous avez un seul tas d’herbes, il y a une bonne chance que vous réussissiez à allumer un feu, si vous avez vingt petits tas, pas tellement !

C’est ce qui arrive lorsque vous avez trop de buts. Votre focus est réparti dans plusieurs endroits, au lieu de mettre toute votre énergie dans un ou deux projets. C’est là où j’en suis maintenant. J’ai trop de piles d’herbes sèches, mon énergie est dispersée et je peux sentir que ça ne va pratiquement nul part.

Je viens de terminer une étape importante : ma formation de coach; 14 mois presque à temps plein. Réellement, je viens juste de terminer, samedi dernier. Cette semaine, je me retrouve avec différentes options pour mon entreprise: coaching, conseil en stratégie, écriture, faire des conférences ou de la gestion de projet. Est-ce que je veux du temps partiel, du temps plein et / ou un travail temporaire ?

LORSQUE JE SUIS CONFUSE COMME CELA, J’UTILISE UNE RECETTE TOUTE SIMPLE, LA VOICI :
1.    S’arrêter et s’écouter;
2.    Analyser ses besoins;
3.    Choisir un ou deux objectifs majeurs, au maximum;
4.    Créer un plan d’action;
5.    Se relever les manches et se mettre en action.

Si je reste dans ce mode ambivalent et confus, il m’affaiblit. Je ne peux pas me permettre d’être dans ce mode-là trop longtemps, mais c’est important que je respecte ce temps d’arrêt. Je l’appelle mon hiver. L’hiver ne signifie pas qu’il ne se passe rien… au contraire. C’est juste une période au ralenti, pour aller en profondeur et comprendre ce que vous voulez et déterminer qu’elle est la suite des choses.

Il permet de concentrer son énergie au bon endroit, sur le bon tas d’herbe et avant même de s’en rendre compte, le printemps sera arrivé !




SOPHIE LAMARCHE

ON FAIT DU MÉNAGE!
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Réussir Coach Coaching
ok