Mardi, 15 octobre 2013

POURQUOI ÊTRE PRÉSENT SUR GOOGLE+?

la reussite

 

Vous êtes toujours hésitant à utiliser Google+ pour votre entreprise? Si le taux d’adhésion du réseau laisse perplexe, son utilité en référencement est indéniable! D’ailleurs, plusieurs pensent que Google+ fonctionne comme Facebook et que le réseau social se veut un site privilégié pour le développement de contacts intéressants. Ils n’ont pas tout à fait tort, mais cette plateforme a beaucoup plus à offrir.

UN ESPACE SOCIAL QUI PREND SA PLACE CHEZ LES QUÉBÉCOIS  
Google+ est avant tout un espace « social » intégré, où chacun des services de Google prend une part d’importance. Gmail, Youtube, Recherche, Agenda, Drive et tous les autres s’y trouvent interreliés. De là s’expliquent les statistiques non négligeables d’utilisation : 35,4 % des internautes québécois y sont présents en 2013, tandis que 17,1 % d’entre eux le visitent tous les jours. 
SOIGNEZ VOTRE RÉFÉRENCEMENT
Pour les particuliers, Google+ est envisageable pour partager du contenu de blogue ou pour se créer une réputation sur le web. Mais c’est pour les entreprises que Google+ est vraiment avantageux. Sans surprise, Google sait comment bâtir ses services pour répondre positivement aux résultats de son moteur de recherche, et c’est là que le réseau devient intéressant. 
Mieux encore : les robots de Google indexent le contenu de Google+ systématiquement, et régulièrement. Cela signifie que vos propos sont rapportés en temps réel (ou presque) sur le moteur de recherche. Gardez quelques notions en tête lorsque vous publiez : 
  • Comme votre profil Google+ est public (contrairement à votre profil Facebook), les liens que vous publiez sont reconnus par le moteur de recherche – et leur partage est optimisé pour ses robots.
  • Tentez d’obtenir des « +1 » – plusieurs soupçonnent que plus un article obtient cette reconnaissance, plus il a de chances de se retrouver dans les premiers résultats de recherche.  L’utilisation de # vous permet de regrouper votre publication avec d’autres qui sont en lien avec le sujet que vous présentez. 
  • Sachez donc que Google+ est le deuxième réseau social en importance après Facebook et que votre entreprise doit absolument en tirer profit pour améliorer son référencement!

Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l’agence de communication Bang Marketing

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.


ok