Mercredi, 12 septembre 2012

RÈGLES 101 DU SITE WEB D’ENTREPRISE

la reussite

La semaine dernière, nous avons mis en lumière 4 erreurs à ne pas commettre sur votre site web. On poursuit cette semaine avec quelques règles fondamentales à garder en tête pour un site Internet qui passera le test de la première impression!

 

DES NOUVELLES MISES À JOUR RÉGULIÈREMENT

Si votre site web contient des sections Nouvelles, Blogue, Promotions, Concours, etc., assurez-vous que celles-ci soient d'actualité. Il n'y a rien de pire que de l'information obsolète, datée d'il y a 6 mois ou plus. L'idéal? Des promotions et des concours vraiment en cours et des nouvelles hebdomadaires ou, au pire, mensuelles. Ces sections, souvent négligées, démontrent qu'il y a de la vie sur votre site. Il importe de ne pas les laisser tomber dans l'oubli.

DES LIENS FACILES D'ACCÈS VERS VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Pour construire la communauté sociale 2.0 de votre entreprise, la première étape est d'afficher clairement les icônes ou autres plugs in Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, etc. afin que vos visiteurs sachent que vous y êtes présents. Idem pour les liens de partage. Si votre contenu intéresse, risque fort qu'il soit partagé. Ne négligez pas le pouvoir viral!

ALLEZ À L'ESSENTIEL ET ÉLIMINEZ LES FUTILITÉS

Des images qui parlent, des contenus qui ne ressemblent pas à des romans, les avantages de vos services listés clairement… souvenez-vous que sur le web, personne n'est là pour se tourner les pouces (du moins, pas sur votre site). Inutile de pousser la note avec une musique d'agrément (qui agace beaucoup plus qu'elle agrémente), des carrousels de 25 photos « d'ambiance », des éléments Flash qui allongent le téléchargement de la page, etc.

DES MENUS ET SOUS-MENUS CLAIRS

Lors de la création de votre arborescence, pensez pratico-pratique. Vos visiteurs recherchent de l'information précise donc, ce n'est pas le temps de vouloir être créatif ou innovateur. Pour les sections de base, restez conservateur : À propos, FAQ, Entreprise, etc. Pour vos pages produits et services, soyez précis et faites ça court. Un nom de section n'est pas une phrase!

Finalement, avant de laisser le beau-frère de votre cousin, webmestre à ses heures, prendre en charge votre site Internet, rappelez-vous qu'il vaut souvent mieux bien commencer les choses, en faisant confiance à des professionnels qui seront réellement en mesure de comprendre vos objectifs et faire de votre plateforme web un véritable outil marketing!

Besoin de conseils pour la conception de votre site web? Contactez-nous!


Ce texte a originalement été publié sur le site web de l'agence Bang Marketing.

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing Web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.

Agence communication Bang Marketing
Cet article est classé sous :Site Web Création site web Stratégie marketing
The best photoshoot location in hyderabad.
The Foto garage
call now: +91 7569517408, 9000110541
web: www.thefotogarage.com




anu - 26 juillet 2019
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok