Mardi, 17 décembre 2013

RÉDIGEZ DES TITRES QUI CLIQUENT!

la reussite

 

 

Si vous faites du marketing de contenu pour votre entreprise, vous êtes conscient de l’importance de choisir de bons titres. Bien rédigés, ils inciteront les internautes à lire votre contenu. S’ils sont maladroits, trop vagues ou inintéressants, vous bousillerez votre chance de les rejoindre! Voici quelques conseils pour rédiger des titres ou des objets accrocheurs.


CHIFFREZ VOS CONSEILS
Les chiffres sont concrets et aident le lecteur à se créer une attente concrète sur la longueur de ce qu’il s’apprête à lire. Aussi, ce type de structure se prête bien à la lecture « en survol », caractéristique du web. Que vous optiez pour un décompte, des conseils concrets ou un argumentaire en quelques points, fort est à parier que vous accrocherez l’attention de l’internaute. Attention, votre cerveau a toutefois de la difficulté à conceptualiser un trop grand nombre!
POSEZ VOS QUESTIONS
L’utilisation du point d’interrogation dans un titre permet de piquer la curiosité de votre lecteur avec une question. Ce dernier voudra savoir si vous pensez la même chose que lui… et s’il détient la bonne réponse. Privilégiez un titre qui commence par Comment ou Pourquoi qui définit clairement une question, ou alors faites un titre qui annonce une définition : Qu’est-ce que…? …, c’est quoi?
RÉDIGEZ AVEC DES VERBES D’ACTION
Faites en sorte que votre lecteur se sente interpelé par le message décrit dans votre titre. Les verbes d’action se prêtent bien à cet exercice : rédigez…, prenez…, devenez…, faites…, etc. Dans l’espoir de toujours s’améliorer, votre lecteur cliquera sans hésiter!
UTILISEZ DES RÉFÉRENTS CONNUS
Lorsque vous aurez bien défini votre public lecteur, vous pourrez vous permettre d’ajouter des référents connus comme élément de votre titre. Vous pourriez faire référence à un événement culturel, national, d’actualité ou encore à une période de l’année (comme la tombée de la première neige)… Les compositions à double sens et les tournures de phrase qui font sourire sont aussi fort appréciées.
SOYEZ DIRECT ET PRÉCIS
Assurez-vous que ce que vous avez mis en relief dans le titre soit effectivement le sujet principal de votre article, et pas seulement un aparté dans votre dernier paragraphe. Cela décevrait le lecteur, qui s’attendait à en lire plus sur ce sujet en particulier avant même de cliquer sur votre texte.

Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l’agence de communication Bang Marketing

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.

Cet article est classé sous :SEO Marketing Web Stéphanie Kennan Bang Marketing
When we see our students be independent, using the tools that we provide, it just brings a smile to your face, view wifi password windows 10 so we moved to Microsoft because we are more confident that student data is safe.


colllectively - 29 septembre 2018
I want to offer you a site that can help you Reviewingwriting They will help you accomplish the task at home. Now writing essays and other academic assignments is easy.

teffscapo - 1 novembre 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok