Mardi, 9 septembre 2014

THERMOSTAT OU THERMOMÈTRE?

la reussite

Êtes-vous le thermostat ou le thermomètre de votre vie? Qui prend le guide de votre vie. Vous ou les autres? Quels sont les mots que vous utilisez? Quels sont les gestes que vous posez?

 


Devenir le thermostat de sa vie, c’est finalement admettre que l’on a toujours le choix.  Faire des choix, même tout petits, saisir chaque instant comme une occasion d’explorer son désir et de se positionner.



Parfois, nous écoutons les autres ou nous nous remettons à l’avis des autres sur la façon dont il convient de vivre. Allez même à devenir le thermomètre, soit par finir de faire ce qu’ils disent de faire.

Est-ce que c’est d’avoir une vie extraordinaire? Pourquoi ne pas ressentir la vie que l’on mène? Il ne s’agit pas d’avoir une vie extraordinaire, mais juste de pouvoir ressentir que la vie que l’on mène peut être banale aux yeux des autres, mais c’est notre choix notre vie.



Ce sentiment d’être le thermostat et de choisir sa propre température est le fruit d’une quête, souvent longue et difficile. J’ai décidé de ne pas continuité de travailler pour la plus grande entreprise multinationale. Là, je me suis posée la vraie question : « Qu’est-ce que j’ai envie de faire de ma vie? »

N’oubliez pas que le rêve sans un objectif n’est qu’un souhait!

Croire que l’on peut tout avoir tout de suite est une pensée infantile, qui nous décourage trop souvent. Devenir le thermostat au lieu du thermomètre de sa vie, c’est devenir adulte, c’est accepter de s’inscrire dans la durée de l’aventure.

LA RELATION DE DÉPENDANCE

MONCOACHETMOI.NET

Cet article est classé sous :Liane Sangollo Coach
ok