Mardi, 4 février 2014

TOP 5 DE NOS TITRES LES PLUS CLIQUÉS

la reussite

Le 10 décembre dernier, nous vous avons expliqué que nous allions effectuer un petit test. Durant un mois, Bang a testé quatre titres par infolettre pour déterminer lesquels vous faisaient le plus cliquer.

 

Le 10 décembre dernier, nous vous avons expliqué que nous allions effectuer un petit test. Durant un mois, Bang a testé quatre titres par infolettre pour déterminer lesquels vous faisaient le plus cliquer. L’heure est maintenant au bilan! Nous avons compilé attentivement les statistiques et nous sommes fins prêts à en tirer quelques conclusions.


VOICI VOS TITRES PRÉFÉRÉS :
QUE DEVEZ-VOUS RETENIR?
  • Les internautes aiment se sentir interpelés par un titre. Que ce soit par un impératif ou par l’utilisation du vous, engagez votre lecteur dès le titre, ça fonctionne! 
  • Les titres qui mettent l’accent sur des sujets reliés à l’actualité, à des nouveautés du web ou à des tendances marketing sont très populaires. 
  • Tel que mentionné dans un récent eBang, les chiffres fonctionnent très bien quand vient le temps de rédiger des titres. Nous avons testé… et approuvé! 
  • Les lecteurs semblent très friands des divers trucs et astuces. Un titre construit avec des tournures de phrases comme les essentiels, ce qu’il vous faut pour réussir, prouvé par les pros font réagir… par un clic! 
L’ENVERS DE LA MÉDAILLE : LES TITRES LES MOINS CLIQUÉS
QUE DEVEZ-VOUS ÉVITER?
  • Les titres longs ont généré moins d’ouvertures. Évitez donc les titres qui s’éternisent : on garde ça court svp! 
  • Lors de l’utilisation d’un terme technique, vaut mieux éviter la simple description. On essaie d’ajouter un chiffre, d’interpeler ou encore d’incorporer la notion de trucs et astuces pour piquer la curiosité des lecteurs. La différence de clics est flagrante entre les deux titres sur la politique de confidentialité (voir le top 5).
Ce texte a originalement été publié dans l’infolettre de l’agence de communication Bang Marketing

Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.

Cet article est classé sous :Bang Marketing Stéphanie Kennan Web Marketing
ok