Jeudi, 10 juillet 2014

ÊTRE PERSISTANT

la reussite

On me demande régulièrement quelle est la clé du succès.Soyez persistant.

 

On me demande régulièrement quelle est la clé du succès. Il y vraiment 3 choses importantes selon moi, pour avoir du succès. Premièrement, savoir ce que l’on veut, i.e. : qu’est ce que le succès pour nous? Deuxièmement, s’entourer de personnes qui vont nous aider à réussiret finalement, être persistant!


La persistancea, malheureusement, une connotation négative. On pense au bon terme québécois : « tête de cochon » quand on pense à une personne qui ne lâche pas. Selon le multi-dictionnaire, persister est : persévérer, continuer et durer. Quiconque me connait bien, sais que je suis persistante. Devant l’adversité, devant les embuches, devant les personnes qui disent « t’es malade! » ou « non », je continue. Je tombe parfois, je me ré-enligne mais je ne lâche jamais. Ce qui m’aide àpersister : mon entourage qui croit en moi.

Nous avons tant et tant d’exemples de personnes autour de nous qui n’ont pas lâché malgré de vrais murs de briques sur leur chemin. Pensons à Oprah, qui malgré son poids, la couleur de sa peau et ses cheveux « non standard » pour la télévision, a continué malgré des menaces de mise à la porte.  Regarder Lise Watier qui s’est fait refuser son premier prêt bancaire. Pensez au fameux Colonel Sanders (les restaurants KFC), qui a vécu pendant un an dans sa voiture tellement il était pauvre mais croyait fermement à sa recette de poulet frit. Il se relevait et allait au village ou ville suivante malgré tous les refus. Plus près de nous, pensez à Sarah Blakely, qui avec 5,000$ a démarré la compagnie Spanx qui vaut maintenant des milliards de dollars!

Quand on regarde ces personnes, on ne connait pas toutes les embuches et les problèmes qu’elles ont rencontrés. On ne voit que le succès et l’argent. Mais il y a en arrière de toutes ces personnes une persévérance incroyable.  

COMMENT PERSISTER

  1. Il y a une citation de Dorothea Brande que j’adore : « Tout ce qui est nécessaire pour rompre l’inertie et la frustration est: Agissez comme si c’était impossible d’échouer. »  Sachez clairement le but à atteindre, visualisez-le plusieurs fois par jour en y mettant toute l’émotion du succès et en répétant des affirmations qui vont vous aider à garder le focus sur le succès.
  2. Entourez-vous de gens qui vont vous pousser vers l’avant et vous soutenir quand vous êtes essoufflés.
  3. Relevez-vous car vous allez tomber... Tout grand succès vaut le chemin que vous devrez suivre. Si un problème ou une embuche vous fait tomber, vous devez apprendre de ces erreurs et vous relever. Partez avec cette croyance, immuable et vous réussirez.
  4. Soyez flexible. Parfois il faut changer notre chemin, dévier un peu.

Le dernier exemple que j’ai pour vous : M. Mandela.  

Voilà, tout est dit.

Bon succès.



SOPHIE LAMARCHE
Cet article est classé sous :Sophie Lamarche Réussir Coach
ok