Mercredi, 10 mai 2017

DENISE GAZAILLE, COULEURS EN MOUVEMENT

 

Le bel hôtel Nelligan, situé dans le Vieux-Montréal, présente « L’inspiration du moment », les œuvres de l’artiste-peintre Denise Gazaille. L’hôtel Nelligan organise régulièrement dans son atrium, grâce au restaurant Verses et à Pierre-Marc Desjardins, d’Artmotion International, des vernissages d’excellents artistes québécois. Les œuvres de Denise Gazaille sont remarquables par les mouvements des compositions et la richesse des couleurs.

« La prédominance de l’œuvre est accordée à la grâce du mouvement et suggère à l’imagination l’ivresse d’une envolée où s’entremêlent et se déversent les parcelles de vie. Mouvement du feu, mouvement des nuées et mouvement de l’onde, c’est tout un univers en mouvement que Denise Gazaille étale sur ses tableaux.  Les mélanges de couleurs épurées et harmonieuses transportent le spectateur dans un univers de réflexions et d’émotions. Elle transforme la réalité qui l’entoure en une essence plus abstraite pour interpeller le regard.



La peinture liant le rêve et la réalité fait ici le pont entre deux mondes à bâtir. Inspirée par le sentiment vif de vouloir toujours progresser et innover, Gazaille se laisse porter par les couleurs et les formes en rond et carré ainsi que des lignes droites ou tantôt abstraites qui peuvent représenter la vie qui semble n’être pas toujours structurée, mais une façon de voir la liberté qui en émane. Un tourbillon créatif lui permet d’exprimer son essence première. »



Cette talentueuse artiste-peintre autodidacte a reçu de nombreuses reconnaissances officielles dont la médaille de bronze, prix du jury, en abstraction, pour l’œuvre « Moment de détente » dans le contexte du gala international des arts visuels Son et Lumière et, en 2009, le 1er Prix du jury, pour l’œuvre « Vent de liberté » expo-concours à Magog. Denise Gazaille a réalisé également de nombreuses expositions depuis 1998. Notons les expositions solos, dont celle de la Maison Borduas à Saint-Hilaire et celle au Centre de créativité Gesu, à Montréal en 2012.



Le Québec est riche de talents artistiques, notamment en arts visuels, et Denise Gazaille marque notre univers artistique par ses couleurs et une sensibilité originale qui sont les signes infaillibles d’un grand talent.

Denise Gazaille, couleurs en mouvement

À l’Atrium de l’hôtel Nelligan

Du 17 avril au 15 mai 2017

HOTELNELLIGAN.COM

DENISEGAZAILLE.COM
Cet article est classé sous :Alain Clavet
ok