Dimanche, 31 juillet 2011

DES VIOLONS VOLÉS DE 180 000 $ RETROUVÉS

Des violons d'une valeur totale de 180 000 $ ont été retrouvés par la police, moins de deux semaines après avoir été dérobés lors d'une introduction par effraction dans une résidence de Montréal.

 
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte que le 20 juillet dernier, un couple l'a contacté afin de rapporter un vol qui s'était produit à l'intérieur de sa demeure, en son absence, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal. Les huit violons d'une grande valeur avaient été dérobés par un suspect, une connaissance des victimes, qui leur a ensuite laissé un message sur leur répondeur afin de leur révéler le vol et présenter ses excuses. Les enquêteurs du Module brocanteurs de la Région Nord/Est du SPVM ont alors fait des vérifications sur le Web brocanteur,

ce qui leur a permis de localiser et récupérer sept des huit violons dérobés ainsi que d'autres biens volés lors de l'événement.

L'enquête est toujours en cours dans ce dossier afin de procéder à l'arrestation du suspect. Le Module brocanteurs des régions Nord et Est du SPVM est en fonction depuis le 1er mars dernier. Les enquêteurs de ces modules utilisent l'outil Web brocanteur, un logiciel informatique obligeant, entre autres, les commerces de prêt sur gage ou des brocanteurs à télécharger les informations relatives à leurs transactions, chaque jour. Le SPVM affirme que le logiciel Web brocanteur aura permis, à ce jour, de récupérer l'équivalent de 292 100 $ en marchandises volées.

SPVM
Cet article est classé sous :Violon Vol SPVM Plateau-Mont-Royal
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok